Actu

How I Met Your Father : un spin-off « legendary » ?

16 novembre 2021
Par Agathe Renac
La série sortira courant 2022 aux États-Unis.
La série sortira courant 2022 aux États-Unis. ©Hulu, Variety

Le casting de How I Met Your Father s’est dévoilé dans une photo publiée par Variety. Après des années d’attente et de rebondissements, le spin-off de la sitcom culte est officiellement lancé.

La théorie des « crazy eyes », le mythique « Have you met Ted », le PlaybookHow I Met Your Mother est devenu une référence. Dans les années 2010, les spectateurs suivaient assidûment les histoires de Barney, Ted, Robin, Lily et Marshall. Malgré une dernière saison et un final largement critiqués, les fans ne voulaient plus quitter leur bande de potes préférée. La sitcom s’est achevée en 2014 avec de nombreuses rumeurs de spin-off. Après des années d’attente, la nouvelle est tombée : How I Met Your Father verra bien le jour. Et Variety vient de faire monter la pression en dévoilant une photo du casting lors du tournage. La plateforme Hulu a commandé dix épisodes, qui sortiront courant 2022 aux États-Unis et très probablement dans la section Star de Disney+ en France (qui vient d’augmenter le prix de ses abonnements).

Un spin-off très attendu et annulé à plusieurs reprises

Face au succès de How I Met Your Mother, l’idée d’un spin-off est très vite évoquée, mais comme Locke and Key, ce dernier rencontrera de nombreux obstacles. En 2013, CBS (qui diffusait la série originelle aux États-Unis) commande le show How I Met Your Dad, une histoire centrée sur un groupe d’amis à New York et narrée par Meg Ryan. Le pilote ne séduit pas les dirigeants du réseau de télévision, qui abandonne l’idée. En 2016, la Fox propose How I Met Your Father mais le projet est annulé dès le pilote qui ne convainc pas. Hulu, persuadé du potentiel de la série, décide de relancer l’idée et commande dix épisodes.

« Depuis que How I Met Your Mother a cessé d’être diffusé il y a plus de sept ans, les fans ont continué à demander de nouveaux épisodes »

Karey Burke
Présidente de 20th Television

Une intrigue liée à celle d’How I Met Your Mother

Dans une interview accordée à SiriusXM, Hilary Duff a révélé que le spin-off aurait des connexions avec la série originale. « Je ne veux pas tout dévoiler et le scénario est encore en train de bouger mais ce How I Met Your Father se rattachera à How I Met Your Mother. Et peut-être, j’espère, que nous aurons quelques apparitions amusantes de la distribution originale. » L’histoire est racontée du point de vue de Sophie, qui explique à ses enfants comment elle a rencontré leur père. Les flashbacks se déroulent en 2021 et suivent une bande d’amis très unie qui se posent des questions existentielles sur la vie, l’amour, le travail… Sophie racontera ses expériences, ses dates, l’amour à l’heure des réseaux sociaux et des applications de rencontre. Des problématiques 2.0 qui étaient tout juste abordées dans How I Met Your Mother, quand Facebook était encore le réseau de référence des plus jeunes.

Des stars des années 2000 au casting

Les créateurs de la série originale, Carter Bays et Craig Thomas, seront producteurs exécutifs. Isaac Aptaker et Elizabeth Berger (This Is Us) assureront quant à eux l’écriture de How I Met Your Father. Du côté du casting, les nostalgiques des années 2000 retrouveront des visages familiers. Hilary Duff, qui avait bercé toute une génération avec Lizzie McGuire, sera la nouvelle Ted Mosby. Elle jouera Sophie (la mère), en 2021 et Kim Cattrall incarnera le personnage dans la version plus âgée. L’ancienne Samantha de Sex and the City racontera à ses enfants comment elle a rencontré leur père. Elle assurera la narration, à l’instar de Bob Saget dans la version originale qui ouvrait chaque épisode par le mythique « Kids… ». Chris Lowell (qui jouait le petit-ami de Veronica Mars) aura le premier rôle masculin de la série. Les acteurs seront accompagnés de Francia Raisa, Tom Ainsley, Tien Tran et Suraj Sharma.

Après la déception de la dernière saison de How I met Your Mother, les fans restent méfiants face à l’annonce de ce spin-off. La série devra séduire et ne pas être une simple copie de l’originale. Le challenge est de taille : créer des personnages aussi attachants que Ted, Robin, Marshall, Lily et Barney.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste