Actu

Philips Evnia propose un nouveau moniteur ultra-large incurvé pour le gaming immersif

25 août 2023
Par Benjamin Logerot
Philips nous propose ici un gigantesque écran incurvé pour concurrencer l'Odyssey G9.
Philips nous propose ici un gigantesque écran incurvé pour concurrencer l'Odyssey G9. ©Philips Evnia

Philips Evnia a dévoilé son nouveau moniteur gaming haut de gamme incurvé de série 8000. Un grand écran qui compte immerger les joueurs et joueuses dans leurs sessions de jeu.

Avec son nouveau moniteur incurvé 49M2C8900, Evnia, la marque de Philips spécialisée dans les produits gaming, compte bien venir titiller le tout-puissant Odyssey G9 de Samsung. L’entreprise nous propose ici un moniteur haut de gamme OLED qui devrait ravir les amateurs de puissance et de belles images.

Une imposante diagonale

Le Philips Evnia 49M2C8900 s’impose dans le secteur avec sa grande diagonale de 49 pouces (124 cm rien que ça) et sa courbure de 1800R. L’écran OLED qui nous vient dans un format 32:9 affiche une définition Dual QHD de 5 120 x 1 440 pixels, le tout rafraichi à 240 Hz. Un écran aux images précises donc, mais aussi rapides, idéal pour des sessions de jeux multijoueur compétitifs qui demandent un temps de réponse immédiat.

Cette proposition dite SuperWide (Philips avait sorti un modèle du genre destiné aux professionnels) est censée renforcer l’immersion en jeu. Et les technologies qui l’accompagnent y participent également grandement. L’affichage 10 bits, combiné à la certification DisplayHDR TrueBlack 400, doit présenter de superbes couleurs mais aussi des ombres détaillées. Produit Philips oblige, le moniteur est équipé d’un éclairage Ambiglow à l’arrière, qui projette, à la manière de l’Ambilight pour les téléviseurs de la marque, les couleurs des images à l’écran sur le mur.

Un moniteur OLED ultra-large plus abordable

Le moniteur 49M2C8900 est équipé d’un système audio avancé constitué de quatre haut-parleurs de 7,5 W, délivrant en tout une puissance de 30 W géré par le système DTS. Avec son pied, le moniteur pèse un joli 13,96 kg. Il demandera donc non seulement de la place sur le bureau, mais aussi un meuble solide pour le poser. Niveau connectiques, l’écran de Philips Evnia propose le minimum syndical, qui devrait toutefois suffire. Nous retrouvons donc un DisplayPort 1.4, deux ports HDMI 2.1, un port USB-C (permettant par exemple de brancher son ordinateur portable dessus) et enfin un hub de quatre prises USB-A pour y connecter plusieurs périphériques si besoin.

Bien évidemment, un tel moniteur OLED ne vient pas à un prix adapté à toutes les bourses. Le 49M2C8900 sortira au milieu du mois de septembre (le communiqué ne précise pas de date) au prix de 1 899 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin