Actu

David Harbour (Stranger Things) se confie sur son prochain rôle chez Marvel

20 août 2023
Par Vincent Oms
David Harbour reprendra le rôle du Gardien Rouge dans "Thunderbolts".
David Harbour reprendra le rôle du Gardien Rouge dans "Thunderbolts". ©Marvel

En promotion pour le film Gran Turismo, l’acteur a dévoilé quelques informations sur son personnage dans Thunderbolts.

Longtemps cantonné à des seconds rôles dans des productions prestigieuses (Brokeback Mountain, Quantum of Solace, Les Noces rebelles), David Harbour a rencontré le succès tardivement grâce à son personnage de Jim Hopper (Stranger Things). Propulsé par le succès de l’une des séries Netflix les plus vues au monde, il a été très reconnaissant de ce coup de projecteur majeur.

Cependant, il a également soufflé de soulagement à l’annonce du clap de fin de la longue saga imaginée par les frères Duffer. Sans doute lassé de n’être associé qu’à ce seul personnage, l’acteur semble avoir un bel appétit pour prouver ses capacités dans d’autres domaines. Son rôle d’ex-pilote désabusé dans le récent Gran Turismo en est déjà une belle expression.

La peur d’Harbour

Si David Harbour semble craindre d’être toujours associé au chef de la police d’Hawkins, les fans de comics, eux, n’ont pourtant pas oublié sa prestation dans le film qui est connu comme étant l’un des pires de Marvel. Jouant le rôle du père adoptif de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), il incarnait surtout le Gardien Rouge, célèbre super héros russe déchu.

Loin de ressembler aux autres personnages clés du MCU, Red Gardian, de son nom original, proposait une vision humoristique de ce que pouvait être un ex-super, non sans une certaine mélancolie touchante. Il n’en fallait pas plus pour que dans le naufrage que fut Black Widow, Harbour tire la couverture (rouge, forcément) à lui.

Les Avengers « Wish »?

Sa partenaire d’un film, Scarlett Johansson, en a terminé avec Marvel, mais Harbour compte bien s’y ressourcer. Comme il l’a détaillé durant une interview auprès de la chaîne YouTube Happy Sad Confused, il reprendra avec bonheur le rôle du Gardien dans le futur Thunderbolts, prévu pour une sortie le 18 décembre 2024 (date annoncée avant la grève SAG-Aftra).

Habitué à un haut niveau de qualité avec les Duffer, il décrit le travail des scénaristes des studios comme « surprenant ». Le script lui a paru très bon, tout en étant assez différent des productions Marvel habituelles. De plus, son personnage y serait bien plus riche et nuancé que dans sa première apparition.

Pour rappel, hormis le Gardien Rouge, seul le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan) fera partie des rares visages déjà connus des spectateurs. Reste à savoir si Harrison Ford, nouveau Général Thaddeus à compter du prochain Captain America (mai 2024), jouera bien le rôle de meneur du groupe des Thunderbolts, la star n’ayant pas semblé beaucoup s’amuser sur ce premier tournage.

15€
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin