Actu

Un gars, une fille va faire son grand retour sur TF1 avec JoeyStarr, Kyan Khojandi et Denis Brogniart

11 août 2023
Par Agathe Renac
”Un gars, une fille” sera de retour pour une soirée hommage.
”Un gars, une fille” sera de retour pour une soirée hommage. ©TF1

20 ans après la fin de la série, de nombreuses célébrités ont décidé de rendre hommage à Chouchou et Loulou. Ils seront en prime time sur TF1, pour deux soirées événement.

C’est l’une des séries françaises les plus cultes des années 2000. Diffusé entre 1999 et 2003 sur France 2, Un gars, une fille a participé à révéler Alexandra Lamy et Jean Dujardin. Chaque soir, 6 millions de spectateurs suivaient les aventures de Chouchou et Loulou, rythmées par des disputes et des réconciliations. Le show est rapidement devenu un phénomène, parvenant à rassembler un quart des audiences avant le JT de 20 heures.

L’attachement du public a résisté à l’épreuve du temps : en 2020, Un gars, une fille se positionnait à la troisième place d’un sondage Ipsos sur « les séries préférées des Français sur les 30 dernières années », derrière Game of Thrones et La Casa de Papel. Face à un tel engouement, TF1 a décidé de relancer le show le temps de deux soirées événement.

Des soirées hommages, sans Jean Dujardin et Alexandra Lamy

La première invitation est lancée : le 28 août à 21h10, TF1 diffusera Un gars, une fille (au pluriel). Lors de cette soirée hommage, 18 couples de célébrités (comédiens, animateurs, chanteurs) réinterprèteront les sketchs les plus cultes de l’émission. Cette fois-ci, Chouchou et Loulou ne seront pas incarnés par Alexandra Lamy et Jean Dujardin, mais par de nouveaux duos, dont ceux de Natoo et Kyan Khojandi, Adriana Karembeu et Denis Brogniart, Joey Starr et Barbara Schulz, Bérengère Krief et Baptiste Lecaplain, Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh, Shy’m et Florent Peyre, ou encore des couples de la « vraie » vie, tels que Stéphane Bern et son compagnon Yori Bailleres, et Faustine Bollaert et Maxime Chattam. La production a assuré que cette nouvelle version mettrait des couples « nouvelle génération » à l’honneur, loin des propos sexistes et homophobes que la série originale avait pu tenir dans les années 2000.

15€
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste