Actu

Desperate Housewives : les acteurs de Mike et Susan se retrouvent dix ans plus tard dans un film de Noël

10 octobre 2021
Par Agathe Renac
Teri Hatcher et James Denton se retrouveront dans le film A Kiss Before Christmas. ©ABC

C’était LE couple culte du petit écran dans les années 2000. Après une mort brutale qui a brisé le cœur des fans de Desperate Housewives, Teri Hatcher et James Denton sont de nouveau réunis dans un téléfilm de saison.

Un porche de Wysteria Lane, un coup de feu, un cri. Des années plus tard, cette fameuse scène est toujours dans les esprits des fans qui ne parviennent pas à pardonner la mort de Mike Delfino. Pour eux, le plombier et Susan méritaient une happy end digne de ce nom. Magie de Noël oblige, Hallmark Channel a entendu leurs prières et compte donner une nouvelle chance au couple. Le magazine Deadline a en effet annoncé que Teri Hatcher et James Denton se retrouveraient dans A Kiss Before Christmas, un nouveau téléfilm de Noël diffusé sur la chaîne américaine Hallmark. Si aucune date n’a été dévoilée pour ce retour exceptionnel, l’actrice qui incarne Susan Mayer a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Après avoir évoqué le retour du couple dans une courte vidéo, elle a publié un montage photo qu’elle a légendé : « Ressuscité de la meilleure façon ! Nous sommes de retour et VIVANTS. »

Des retrouvailles attendues par les deux acteurs

« Je voulais que le premier film de Noël pour Hallmark que j’allais produire soit unique, explique James Denton, qui est également producteur, au média américain. Je n’avais aucune idée que nous aurions la chance d’avoir Teri. Nous avons toujours voulu retravailler ensemble et nous avons trouvé le moyen parfait pour ce que je pense être les premières retrouvailles de Desperate Housewives. Et comme nous sommes sur Hallmark, je n’ai pas à m’inquiéter de me faire tirer dessus à la fin. » James Denton incarnera le personnage de Ethan Holt, un directeur du développement immobilier, marié et père de deux adolescents. La veille de Noël, ce dernier apprend une nouvelle qui le déçoit : il a perdu la promotion qu’il attendait. Il arrive à la conclusion que c’est son côté « gentil garçon » qui l’a empêché de progresser dans sa carrière. Grâce à la magie de Noël, le souhait d’Ethan va devenir réalité. Le lendemain matin, il se réveille en découvrant qu’il n’est pas marié à Joyce (Teri Hatcher), qu’il n’a pas deux enfants mais qu’il est PDG de son entreprise. Joyce sera la clé pour qu’il retrouve sa vie d’avant.

Dans un communiqué officiel, Teri Hatcher a annoncé que depuis cette « célèbre scène où Mike trouvait Susan dans ses buissons« , elle savait que James et elle seraient amis pour la vie. « Notre alchimie sur Desperate Housewives est toujours là, des années plus tard, et l’esprit chaleureux et affectueux des fêtes de fin d’année sera le cadre idéal pour se réunir. C’est incroyable de se retrouver. C’est comme au bon vieux temps. » Un téléfilm de Noël plein de guimauve et sans prétention comme on les aime, teinté d’une note de nostalgie pour les fans de l’ancien couple phare de la série à la pomme rouge.

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste