Actu

L’anime Lazarus réunira les créateurs de John Wick et Cowboy Bebop

23 juillet 2023
Par Vincent Oms
L'anime "Lazarus" produit par Adult Swim sera dirigé par Shinichiro Watanabe.
L'anime "Lazarus" produit par Adult Swim sera dirigé par Shinichiro Watanabe. ©Adult Swim

La plateforme Adult Swim a fait une annonce surprise, avec un nouveau programme conçu par Chad Stahelski et Shinichiro Watanabe.

Le monde de l’animation tourne essentiellement autour de l’adaptation de manga au format anime. Avec le programme très chargé de cet été, porté par Jujutsu Kaisen et sa saison 2 préquelle, la suite de Bleach Thousand-Year Blood War ou le retour de Bastard !! fin juillet, difficile de ne pas constater cette évidence.

Pourtant, des programmes originaux ont également su se tailler une solide réputation, sans pour autant avoir à passer par la case papier au préalable. Parmi quelques chefs-d’œuvre, on peut citer Cowboy Bebop, petit bijou cyberpunk créé par Shinichiro Watanabe et réalisé par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury).

Cowboy Wick-bop

Le réalisateur confirmera son génie créatif en assurant la réalisation du mythique Macross Plus, puis avec une toute nouvelle série, Samurai Champloo, habile mélange d’ambiance chambara et de musique hip-hop. Le retour sur un tout nouveau projet de Watanabe, baptisé Lazarus, se montre d’autant plus alléchant qu’on apprend qu’il sera associé à deux grands noms.

D’abord avec Chad Stahelski, rien de moins que le réalisateur de la saga John Wick avec Keanu Reeves, qui sera en charge des séquences d’action. Ancien cascadeur professionnel et derrière la caméra des quatre films cultes, autant dire que l’homme maîtrise bien son sujet.

Gare à Lazare

Plus fort encore, le studio qu’on retrouvera à la production n’est autre que MAPPA, l’ogre du moment, qui passionne les spectateurs avec ses nombreux animes, de Chainsaw Man à Jujutsu Kaisen en passant par Vinland Saga ou L’Attaque des Titans, bien sûr. Ce trio d’enfer devra s’accorder sur un planning commun, pour qu’on découvre une date de sortie pour Lazarus.

Le scénario, se déroulant en 2052, évoquera une drogue capable de guérir tous les maux, mais provoquant une mort inévitable trois ans après. Une force spéciale composée de cinq membres recherche un scientifique capable de trouver un vaccin. Avec une équipe de choc et un synopsis prometteur, on est impatients d’en découvrir plus.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin