Actu

Sony dévoilera ses prochains écouteurs sans fil haut de gamme dans quelques jours

20 juillet 2023
Par Benjamin Logerot
Les écouteurs de série WF-1000XM sont réputés pour leur qualité sonore et leur réduction de bruit active.
Les écouteurs de série WF-1000XM sont réputés pour leur qualité sonore et leur réduction de bruit active. ©Sony

Le constructeur japonais vient de dévoiler une date de présentation pour de nouveaux produits. Tout laisse à penser qu’il s’agira des prochains modèles d’écouteurs sans fil.

Il est difficile, en voyant le teasing opéré par la marque, de penser qu’elle présentera autre chose que les écouteurs sans fil WF-1000XM5. Des écouteurs attendus, qui devraient venir concurrencer directement les très efficaces AirPods Pro 2 sortis l’année dernière.

Un événement dans quelques jours

Un peu partout sur le net, Sony a partagé une image ressemblant à un zoom sur un détail d’un de ses produits, accompagnée du texte « Le silence absolu » et d’une date. Le 24 juillet prochain, à 18h heure française, nous devrions donc découvrir les nouveaux produits en rapport avec la musique de Sony. Il y a peu de place au doute donc, quant à l’appareil présenté. Il devrait bien s’agir des écouteurs WF-1000XM5, qui succèderont aux excellents modèles WF-1000XM4 de 2021. Des modèles considérés d’ailleurs par beaucoup comme faisant partie des meilleurs du genre.

L’image partagée par Sony rappelle la surface brillante présente sur le modèle actuel. Pour effacer les derniers doutes, il suffit de regarder le message de Sony Japon, qui affiche « All you need is 5ilent » avec ce chiffre cinq à la place du S. D’autre part, les écouteurs de série WF-1000XM proposent une des meilleures technologies de réduction de bruit au monde. Une fonctionnalité qui devrait une nouvelle fois être mise en avant ici.

Des écouteurs poids plume

Quelques rumeurs et fuitent entourent déjà ces nouveaux écouteurs, qui visent à concurrencer Apple et Bose. Les modèles WF-1000XM4 étant sortis en 2021, il est évident de s’attendre, deux ans plus tard, à des améliorations importantes. Il est dit que Sony a continué de travailler sur le poids des écouteurs afin de proposer des appareils encore plus légers qu’auparavant. Ceux-ci pourraient peser seulement 5,9 g chacun, soit 1,4 g de moins que les WF-1000XM4. Une énorme différence.

Et si ces écouteurs devraient être très légers, Sony serait tout de même parvenu à y implémenter des transducteurs de plus larges, de 8,4 mm, contre 6 mm avant, pour un son encore plus percutant. Les écouteurs pourraient aussi bénéficier du Hi-Res Audio Wireless, du Bluetooth 5.3 ou encore d’une certification IP57, les rendant résistants aux éclaboussures d’eau (pratique sous la pluie). Enfin, l’informateur Roland Quandt, plus tard soutenu par la fuite d’une image d’un site de vente croate, avançait un prix de vente de 319 €, contre 279 € au lancement des WF-1000XM4. La réponse définitive dans quatre petits jours.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin