Actu

Deadpool 3⁣ : Hugh Jackman apparaît dans un costume très spécial

12 juillet 2023
Par Vincent Oms
"Deadpool 3" devrait sortir le 24 juillet 2024 au cinéma.
"Deadpool 3" devrait sortir le 24 juillet 2024 au cinéma. ©Disney

Toujours aussi décalé dans l’univers Marvel, Deadpool 3 continue de faire exactement le contraire des autres films des studios. Et on adore.

Pour Marvel, il existe certaines règles concernant ses plus grosses productions. À l’évidence, la culture du secret, destinée à éviter les spoilers. Samuel L. Jackson, qui avait perdu un script du film Avengers s’en souvient encore. Ensuite, la promotion doit s’appuyer sur des éléments de langage et une communication bien huilée.

Mise en ligne de teaser, puis d’un trailer, avant de lancer le grand rendez-vous des interviews, comme ce fut le cas en mai dernier avec Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 et les adieux émouvants d’une partie du casting. Enfin, le MCU doit adopter une forme de cohérence globale. Mais le Deadpool de Ryan Reynolds s’en fiche et ne respecte rien.

Une nostalgie qui fait mouche

Alors que la réunion du duo Reynolds/Jackman avait fait le bonheur des internautes avec une vidéo tournée avec les moyens du bord, mais hilarante, le prochain Deadpool 3 continue de faire sa promotion de façon décalée, en lançant de grosses infos et en se moquant éperdument du MCU.

Wolverine est censé être mort, mais il revient, « parce que » selon son interprète. Aujourd’hui, les fans de celui que les Français ont d’abord connu sous le surnom de Serval leur fait un immense plaisir. Jackman revêt en effet la première tenue iconique jaune du personnage dans les comics.

MCU sans frontières

Quelques jours auparavant, on apprenait aussi l’arrivée au casting de l’actrice Jennifer Garner, reprenant son rôle d’Elektra du début des années 2000. Là encore, on doute que ce retour soit vraiment dans les plans des studios, sinon inscrit dans un délire du réalisateur Shawn Levy.

Ce complice espiègle de Ryan Reynolds pourrait faire de Deadpool 3 un joli moment d’irrévérence, bien rafraîchissant dans le monde devenu ultra-lisse et formaté des super-héros. La sortie du long métrage est prévue le 1ᵉʳ mai 2024 dans les salles françaises, de quoi passer un jour férié en bonne compagnie.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin