Actu

La seconde partie de Bleach Thousand-Year Blood War dévoile son ending

29 juin 2023
Par Vincent Oms
Ichigo fait face à de multiples trahisons dans ”Thousand-Year Blood War”.
Ichigo fait face à de multiples trahisons dans ”Thousand-Year Blood War”. ©Disney+

Attendu pour le 8 juillet prochain, le second cours de l’anime se montre dans un premier extrait, appuyé par sa nouvelle musique de fin.

Alors que la diffusion des 13 épisodes de la première partie de Bleach The Thousand-Year Blood War s’est achevée fin 2022, les fans ont déjà le regard tourné vers le mois de juillet, durant lequel les aventures d’Ichigo et la Souls Society vont enfin reprendre.

Récemment, le studio Pierrot (Boruto: Naruto Next Generations) en charge de l’adaptation avait révélé une bande-annonce résumant les enjeux de ce second cours, baptisé The Separation. En parallèle, le diffuseur en France, Disney+, officialisait également la même date de sortie chez nous, refermant le couvercle sur les mauvais souvenirs de la diffusion tardive du premier cours.

Un vrai fan au micro

Pour interpréter le nouvel ending, les producteurs ont fait à appel à Yoh Kamiyama. Cette star de la J-Pop a déjà vu deux de ses singles utilisés en tant qu’opening, sur les séries animées Drifting Dragons ou encore Horimiya. Voir son dernier single, « Endroll », utilisé comme ending d’un anime aussi prestigieux que Bleach n’a pas laissé la star indifférente, bien au contraire.

Amateur du manga de Tite Kubo depuis son plus jeune âge, le chanteur se félicite pour cette opportunité incroyable, qu’il aurait rêvé de partager avec sa version de lui enfant. Il a commencé sa carrière grâce à une vidéo devenue virale sur TikTok, « Yellow », mais l’impact d’un tel partenariat pourrait être colossal.

Ishigo, you rock

En effet, pour la sortie japonaise de Spider-Man Across The Spider-Verse, Sony Pictures avait fait appel à une autre figure de la J-Pop, la chanteuse LiSA, propulsée au rang de superstar après avoir collaboré sur My Hero Academia et surtout Demon Slayer, la franchise la plus en vue du moment. Un accélérateur incroyable dans une carrière.

Enfin, concernant l’opening, élément lui aussi stratégique d’un anime, Bleach The Thousand-Year Blood War partie 2 s’appuiera sur le groupe de rock w.o.d. (webbing of duckling) et son prochain single « STARS ». De quoi s’échauffer en musique avec deux gros bangers, avant le retour tant attendu d’Ichigo.

À partir de
32€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin