Le carton du dernier volet No Way Home et celui du film d’animation Across the Spider-Verse attisent la curiosité des fans.
Le rythme effréné des productions hollywoodiennes et l’avalanche de blockbusters qui en découle ne sont pas sans effets sur leurs acteurs, au sens propre comme au figuré. Tom Holland, la superstar des trois derniers films Spider-Man, a touché du doigt ses propres limites après le tournage de The Crowded Room, préférant prendre une année sabbatique pour préserver sa santé mentale. Pourtant, durant la promotion de ce thriller qu’il a également produit, diffusé sur Apple TV, Holland n’a pas pu esquiver les questions sur l’araignée avec l’agilité qui caractérise d’ordinaire son personnage.
Une fortune qui dépasse Osborn
Le site britannique Inverse n’a pas manqué d’insister sur les futurs développements autour de Spider-Man. Le carton au box-office du troisième film, avec à peine moins de 2 milliards de dollars, et le succès sans précédent du film d’animation Spider-Man Across The Spider-Verse offrent de nombreuses perspectives quant à l’avenir de la saga.
Les déclarations récentes des pontes des studios Sony ont fait enfler les rumeurs sur l’état d’avancement du projet Spider-Man 4, entre autres. La mise en pause du long-métrage tiendrait uniquement au soutien à la grève des scénaristes, les idées majeures étant déjà en place. L’autre point crucial serait l’arrivée en live action de Miles Morales, le héros dessiné du film d’animation.
Holland ne perd pas le fil
À ce sujet, Tom Holland n’a pas confirmé si cette théorie était vraie ou non. Cependant, il a précisé qu’il serait honoré de lancer les aventures de Miles Morales dans un film traditionnel, et même « qu’il sauterait sur l’occasion« . Normal pour une araignée, me direz-vous.
En parallèle, on notera aussi que Sony tisse très patiemment la toile du futur de son héros, sans doute pour éviter les écueils connus récemment par Marvel et DC Comics. Garder de bons personnages et un bon scénario restera, comme l’ont rappelé dernièrement James Gunn et les créateurs d’Across The Spider-Verse, toujours la clé indissociable de futurs succès.