Actu

Mondo by Defunc : un casque audio supra au design assez audacieux

07 juin 2023
Par Sofian Nouira
Mondo by Defunc : un casque audio supra au design assez audacieux
©Mondo by Defunc

La nouvelle marque Mondo by Defunc annonce le lancement de son premier casque audio. Un produit qui promet à la fois un design iconoclaste et des technologies audio aux goûts du jour. Présentations.

Même si elle n’est pas la plus connue des marques audio, Defunc a su se bâtir au fil des ans une belle réputation en matière d’écouteurs et d’enceintes au très bon rapport qualité / prix. À l’approche de l’été, le fabricant suédois a décidé de se dédoubler, avec une nouvelle marque : Mondo by Defunc. Un nom qui vient des entreprises Monza et Dopest. Et Mondo n’arrive pas les mains vides puisque l’entité fraîchement créée présente son premier produit : un casque audio supra-auriculaire “créé pour et par la culture”. D’autres appareils audio Mondo by Defunc viendront garnir le catalogue du fabricant dans le futur.

Casque audio supra-auriculaire Mondo by Defunc
©Mondo by Defunc

Un design assez audacieux

La première chose qui frappe lorsque l’on découvre le casque, c’est son look qui tranche avec celui des modèles de la concurrence. Le premier-né de Mondo by Defunc offre des lignes plus franches, tout en gardant un design à la fois minimaliste et moderne. Avec une mention spéciale pour sa version avec écouteurs transparents. Très original, ce modèle ne manque pas d’attirer les regards.

Casque audio supra-auriculaire Mondo by Defunc
©Mondo by Defunc

Des coloris plus traditionnels (noir et gris) sont également disponibles. Le fabricant promet d’autres variations de couleur à l’avenir. Mondo précise s’être inspiré de l’univers des studios de musique pour la conception de ce premier casque. De plus, la volonté de travailler en étroite collaboration avec le monde de la culture caractérisera l’ensemble du développement futur des produits.

Casque audio supra-auriculaire Mondo by Defunc
©Mondo by Defunc

Une fiche technique complète

Côté technique, le produit profite de doubles haut-parleurs de 40 mm et 10 mm, intégrant la technologie aptX HD pour une qualité audio en haute définition. Il embarque du Bluetooth 5.2, une batterie de 620 mAh et propose une autonomie annoncée à 45 heures. Il se recharge en deux petites heures grâce à son port USB-C.

Enfin, comme dit plus haut, Mondo by Defunc a conçu toute une gamme de produits audio, qui seront dévoilés tout au long de l’année prochaine, avec une série de haut-parleurs et d’écouteurs Bluetooth.

Le casque est d’ores et déjà disponible, au prix public conseillé de 179 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste