Actu

Avec la Rambler 20, le mini-vélo vintage de Razor passe à l’âge adulte

04 mai 2023
Par Benjamin Logerot
Le Rambler 20 est le premier mini-vélo de Razor destiné aux adultes.
Le Rambler 20 est le premier mini-vélo de Razor destiné aux adultes. ©Razor

Razor, l’un des leaders de la mobilité électrique pour les enfants, continue d’exploiter ses mini-vélos. La marque sort cette fois un modèle de son Rambler adapté aux adultes.

Razor revient sur le devant de la scène avec un nouveau véhicule à destination des adultes. Après son Razor EcoSmart Cargo, sorte de trottinette électrique pouvant transporter deux adultes assis, la marque a dévoilé son Rambler 20, un mini-vélo à mi-chemin entre le BMX et la mobylette d’antan.

Une gamme qui gagne une taille

Razor n’en est absolument pas à son coup d’essai en matière de mini-vélos électriques. En témoigne la longue lignée de la gamme Rambler, avec ces nombreux modèles sortis ces dernières années. Ils sont passés par tous les stades, du rétro au moderne, de la taille enfant aux jeunes adultes. La marque compte désormais compléter sa vision et souhaite rassembler les familles, grâce à ce nouveau modèle Rambler 20 un peu plus grand. Et oui, il s’agit bien d’un modèle Razor et non d’un Super73 malgré une certaine ressemblance.

Ici, Razor nous propose même un produit de haute qualité pour un prix abordable à moins de 1 000 $. Le mini-vélo aux allures de mobylette est proposé dans un mélange de couleurs marron chocolat et pistache, équipé d’une large selle rembourrée pour un confort optimal lors des longues sessions d’utilisation. Ses grands pneus larges de 20 pouces autorisent des voyages sur tous types de terrains, même les plus accidentés.

Une sortie limitée

Le Rambler 20 est bien un mini-vélo et non une trottinette, en témoigne la présence de pédales. Mais l’engin n’en appartient pas moins à la catégorie 2 de vélos électriques, selon le catalogue de catégorisation américain. C’est-à-dire qu’il permet l’utilisation d’un accélérateur qui fait avancer l’appareil sans avoir à pédaler. Le Rambler 20 autorise des pointes de vitesse à 32 km/h dans ce mode, ou par assistance électrique en pédalant. Un moteur de 500 W est installé à l’arrière du mini-vélo, activé par cinq modes différents d’assistance des pédales en fonction du type de conduite voulue.

Le Rambler 20 embarque une batterie lithium-ion de 37 V, offrant une autonomie de 26,7 km par charge en utilisation standard et sur terrain plat. Le mini-vélo dispose également de freins mécaniques disposés sur la roue avant et à l’arrière, de phares LED à ses extrémités pour alerter de sa présence la nuit ainsi qu’un écran de contrôle connecté qui affiche la vitesse et l’état de la batterie. Le mini-vélo est pour le moment seulement disponible aux États-Unis au prix de 999 $.

Nous avons contacté Razor pour savoir s’il comptait apporter son modèle en Europe. À l’heure où ces lignes sont écrites, nous n’avons pas encore obtenu de réponse.

À lire aussi

Article rédigé par