Actu

Motorola confirme l’écran externe géant de son prochain smartphone pliant Razr

25 avril 2023
Par Benjamin Logerot
Il pourrait y avoir la possibilité d'utiliser des applications directement sur l'écran externe du Motorola Razr.
Il pourrait y avoir la possibilité d'utiliser des applications directement sur l'écran externe du Motorola Razr. ©Evan Blass

Après plusieurs mois de rumeurs, Motorola a enfin confirmé officiellement la présence du plus grand écran externe à ce jour sur son Razr Plus.

Le prochain modèle haut de gamme du smartphone pliant à clapet de la marque appartenant à Lenovo sera donc bien équipé d’un écran externe de 3,5 pouces. Il détrônera ainsi le récent Oppo Find N2 Flip, que nous avons pu prendre en main il y a quelques semaines, lorsqu’il sortira, probablement au début du mois de juin en Chine.

Le nouveau roi

Le segment du smartphone pliant à clapet se livre une nouvelle bataille depuis plusieurs mois. Les récents modèles sortis sur le marché tentent quasiment tous de proposer le plus grand écran externe possible. L’Oppo Find N2 Flip est pour le moment l’appareil roi dans sa catégorie, avec un écran externe de 3,26 pouces. Motorola prendra la tête dans quelques semaines puisque la marque a officialisé sur le réseau chinois Weibo intégrer un écran de 3,5 pouces sur la coque de son prochain Razr.

L’information ne surprend pas puisqu’elle avait déjà fuité par le passé, notamment via le compte Twitter de l’informateur fiable Evan Blass. Mais Motorola n’en est pas à son coup d’essai. La mouture 2022 de son smartphone à clapet possédait déjà l’écran externe le plus grand du marché. En revanche, le constructeur ne nous donne pas plus d’informations sur la version Lite de son Razr. Celui-ci devrait, selon les récentes fuites, posséder un écran externe bien plus petit, ne permettant que d’afficher l’état du smartphone et l’heure. Celui de la version Plus permettrait de contrôler directement des applications ou même de répondre à des messages sans avoir à déplier le smartphone.

Un marché plus dynamique

La multiplication du nombre de marques s’engouffrant sur le segment du pliant ne fait que dynamiser les propositions. Nous pourrons également citer le tout juste annoncé vivo X Flip, qui malheureusement ne sortira qu’en Chine, qui propose lui aussi un écran externe de grande taille. Évidemment, ce que veulent désormais voir les fans, c’est la réponse de Samsung à tous ces nouveaux concurrents. Il se murmure que le géant coréen pourrait présenter ses Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 dès le début du mois de juillet à Busan.

À partir de
369,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Selon les premières informations, venant notamment de l’informateur Ice Universe, le Galaxy Z Flip 5 augmenterait fortement la taille de son écran externe, le passant de 1,9 pouces du modèle 4 à 3,4 pouces. Si l’information venait à être avérée, le Motorola Razr garderait sa couronne. Bref, nous attendons maintenant la présentation officielle de la nouvelle gamme de Razr, prévue vraisemblablement pour le début du mois de juin. Les smartphones pliants devraient d’abord sortir en Chine, avec une sortie éventuelle plus tard dans le reste du monde.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin