De nouvelles fuites nous apportent de plus amples précisions sur la Pixel Tablet de Google. Couleurs, RAM, dock, on en sait un peu plus sur divers points de l’appareil du géant américain en attendant une présentation plus détaillée de sa part.
Elle fait partie des nouveautés attendues de cette année du côté de chez Google. La Pixel Tablet se dévoile un peu plus grâce à des informations récupérées en interne par le site 9to5Google qui est décidément en forme en ce moment, après avoir déjà partagé des fuites concernant le smartphone Pixel 7a.
Quatre coloris pour la tablette
Comme le souligne le site spécialisé, Google a déjà mentionné sa tablette lors de deux événements. Et pourtant, on en sait encore très peu sur l’appareil de la firme de Mountain View, censée marquer le retour de la marque sur le segment des ardoises, après l’abandon de sa Pixel Slate en 2019. 9to5Google a pu approcher des sources « proches du sujet » et nous dévoile que la tablette sortira dans quatre coloris différents. Nous n’en avions vu que deux jusqu’à maintenant : coque verte et rebords noirs, coque beige et rebords blancs.
La tablette étant censée agir aussi comme un Nest Hub, un appareil de contrôle des objets connectés de la maison, Google a travaillé sur sa conception pour faire en sorte qu’elle s’imbrique parfaitement dans le foyer. Ainsi, si le corps de l’ardoise est en aluminium, sa finition est en nano céramique, texture faisant penser à la porcelaine.
Des rumeurs qui se confirment
Au fil des mois, des rumeurs et autres fuites ont tenté de nous dresser un portrait de ce que sera la Pixel Tablet. 9to5Google apprend que l’appareil sera équipé d’une puce Tensor G2 (comme les Pixel 7), tournera sous Android 13 et sera dotée de 8 Go de RAM. Des informations similaires à celles déjà sorties en tout début d’année. Le site ajoute que deux options de stockage seraient prévues, avec une de 256 Go si l’on en croit les précédentes rumeurs. Le dock chargeur et pouvant faire office d’enceinte serait livré avec ces deux options.
Le dock, d’ailleurs, qui sert de station de recharge, ne pourra pas être branché en USB-C, celui-ci ne possédant, selon 9to5Google, pas de port dédié. Poser sa tablette sur le dock la transformera en assistant intelligent, et le site s’était déjà penché sur les potentielles fonctionnalités de l’objet. En ce sens, la tablette serait équipée d’un bouton qui permettrait d’activer et désactiver le microphone et la caméra de l’appareil, à l’instar du Nest Hub.
Nous devrions en savoir plus sur la tablette lors de l’événement Google I/O qui se tiendra le 10 mai prochain. Mais la question de sa disponibilité se pose encore pour nous, européens. En effet, sa prédécesseure n’avait été commercialisée que sur le continent nord américain.