Actu

Google Pixel Tablet : la version « Pro » aperçue serait en fait le seul et unique modèle de la tablette

29 janvier 2023
Par Benjamin Logerot
La Pixel Tablet pourrait arriver avec deux docks différents.
La Pixel Tablet pourrait arriver avec deux docks différents. ©Google

Si quelques rumeurs faisaient état d’une Pixel Tablet standard et d’une version Pro, la réalité serait en fait toute autre. Il n’y aura qu’une seule version de l’appareil tactile de Google.

Le développeur Kuba Wojciechowski, réputé pour la qualité de ses informations, en fouillant dans les codes de Google, a pu rectifier ce qu’il avançait en septembre 2022. Ni version « Vanilla » ni version « Pro » pour la tablette de Google, simplement un appareil équipé d’une puce Tensor G2.

L’informateur rectifie son information

Le développeur était en partie la cause des rumeurs sur une éventuelle version Pro de la Pixel Tablet. L’existence de l’appareil connecté de Google, dont la marque distille les informations au compte-goutte, avait été révélée en mai 2022. Depuis, bon nombre de curieux et curieuses essaient de découvrir de quoi il retourne, à l’instar du smartphone pliant de la marque, encore très secret.

Wojciechowski, qui s’est fait une spécialité d’aller fouiller dans les codes de Google, rapportait en septembre dernier que la marque préparait une version dite supérieure de sa tablette. Elle devait être équipée d’une puce Tensor G2, qu’embarquent déjà les smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro, tandis que le modèle standard n’aurait qu’un SoC de première génération. Il faut dire que la présence de mentions « T6Pro » et « tangorpro » dans les lignes de code laissait peu de place au doute.

Mais l’homme a récemment découvert que la version appelée « tangor », équipée de la puce Tensor de première génération, avait été annulée au profit de la version « tangorpro » propulsée par la Tensor G2. Celle-ci devient donc par défaut l’unique modèle de la tablette.

Une foule de petite informations

Mais Wojciechowski ne s’arrête pas à cette seule information dans son fil Twitter. Une source anonyme lui aurait dévoilé un certain nombre de caractéristiques techniques de la tablette. Une version de celle-ci pourrait ainsi embarquer 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Point intéressant, la tablette connectée posséderait un lecteur d’empreinte digitale sur un des côtés, pour déverrouiller l’appareil.

Pour le reste, la Pixel Tablet serait équipée d’un écran LED de 10,95 pouces affichant une définition de 2 560×1 600 pixels. L’homme nous partage également des photos inédites de ce à quoi l’objet ressemblerait. On peut même y voir le dock sur lequel il est branché. En effet, Google souhaite faire de sa Pixel Tablet un véritable appareil connecté pour la maison, capable de remplacer son Nest Hub. Le développeur de terminer avec une dernière information : deux docks différents seront disponibles. Un seulement dédié à la recharge de la tablette et un équipé de petites enceintes.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin