Philips a lancé hier sur le marché un tout nouvel écran incurvé dual screen de 44,5 pouces pour les professionnels. Un appareil aux dimensions impressionnantes et bien équipé.
Après un moniteur portable dédié aux professionnels dévoilé il y a quelques jours, la marque hollandaise Philips propose cette fois le 45B1U6900C, un nouveau moniteur Philips incurvé super-large. Et toujours à destination des professionnels. Ce moniteur est le premier de la nouvelle série 6000, qui vient améliorer sa gamme P-line et remplacer la série 5000 d’écrans incurvés ultra-larges et plus petits.
Un format 32:9 et 113 cm de diagonale
Habituellement, les moniteurs ultra-larges, incurvés ou non, sont plutôt à destination des joueurs et joueuses de jeux vidéo qui possèdent des PC capables de supporter la charge demandée par de tels périphériques. Le nombre de modèles spécialisés existants est trop important pour être listé. Cependant, les usages qui sont faits de ce genre d’écran ont tendance à s’élargir. De plus en plus de personnes craquent et en installent un sur leur bureau pour le travail, conquises par les possibilités offertes par de telles tailles d’écran.
Si Philips propose depuis quelque temps déjà des écrans larges et incurvés, le 45B1U6900C est le premier modèle de sa nouvelle série 6000 d’écrans dits « super-large ». Il est composé d’un afficheur de 44,5 pouces, ce qui représente une diagonale de 113 cm. Un appareil bien imposant à poser sur le bureau donc. L’écran incurvé (1 500 R) d’un format 32:9, soit l’équivalent de deux écrans mis côte à côte, dispose d’un angle de visualisation de 178/178 degrés.
Un mastodonte de bureau
Avec ses plus de 12 kg sur la balance en comptant le support, le moniteur 45B1U6900C de Philips est assurément un appareil qui saura se faire remarquer sur le bureau. Il dispose de plus d’une définition de 5 120 x 1 440 pixels (120 pixels par pouce) avec un taux de rafraichissement allant jusqu’à 75 Hz et une luminosité de 450 nits. Rien de véritablement impressionnant ici, mais il faut se rappeler que ce moniteur est bien à destination des professionnels et non des personnes en recherche de performances pour leurs jeux vidéo compétitifs.
Le moniteur est certifié Display HDR 400 et promet de couvrir un large spectre de couleurs. Le constructeur affiche en outre un taux de contraste de 3 000:1. Il est équipé de plusieurs connectiques, avec notamment deux entrées HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, un port USB-C ainsi que divers ports USB-B et A.
Le moniteur est d’ores et déjà disponible, au prix public conseillé de 1 089 €.