Actu

Philips dévoile un moniteur portable dédié aux professionnels voyageurs

23 mars 2023
Par Benjamin Logerot
L'écran portable de Philips peut être connecté à un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.
L'écran portable de Philips peut être connecté à un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. ©Philips

La marque Philips a sorti un tout nouveau moniteur portable, conçu pour favoriser le travail multi-écran en déplacement principalement.

Philips étend son catalogue d’écrans portables, cinq mois après avoir lancé son premier appareil du genre, destiné aux professionnels. La cible est la même et le moniteur ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent. Mais la marque semble vouloir simplement peaufiner sa proposition.

Un écran léger et abordable

Les moniteurs externes sont la nouvelle mode du moment. Ils ne sont pas encore largement répandus dans le monde mais les entreprises s’engouffrent sur le segment, dans la même veine de ce qui a pu être fait pour les produits gaming, pour grappiller des parts sur un marché au fort potentiel de croissance. Asus, Viewsonic, MSI et donc Philips se sont positionnés et proposent chacun leurs appareils. Ce dernier nous vient avec un nouvel objet baptisé 16B1P3302D, qui vient compléter la série de moniteurs portables lancée en fin d’année dernière.

L’écran est vendu 279 € et propose des performances dans la lignée de ce que font la marque et ses concurrents. Il faut tout d’abord souligner la véritable légèreté de l’écran qui, malgré ses dimensions de 359 x 232 x 119 mm, ne pèse que 1,03 kg sur la balance. Le moniteur équipé de sa dalle LED de 15,6 pouces est donc conçu pour être aisément transporté dans une sacoche d’ordinateur ou un sac à dos en déplacement.

Des performances suffisantes pour le travail nomade

Comme le souligne Philips, ce moniteur 16B1P3302D est adapté au travail nomade ou aux présentations en entreprise par exemple. En ce sens, l’écran n’affiche pas des performances extraordinaires et se contentera de remplir son office de la manière la plus efficace possible, ce qui est amplement suffisant. Ainsi, la dalle de l’appareil portable affiche une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels) pour une densité de pixels de 141 ppp. L’écran, rafraichi à 75 Hz, dispose d’un input lag de 4 ms, d’une luminosité de 250 nits et d’un taux de contraste de 700:1. Cerise sur le gâteau, il est doté de la technologie SmartImage qui améliore automatiquement la qualité de l’image affichée.

Il dispose également d’un mode EasyRead qui tourne le contenu en mode portrait, permettant ainsi de lire des documents comme sur une tablette ou du papier. Évidemment, le moniteur n’affiche pas tout seul des images. L’objet, qui peut se plier à sa base pour être posé sur une table, dispose de deux ports USB-C sur le côté, ainsi qu’une prise jack 3,5 mm pour un casque ou des écouteurs filaires.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin