Très attendue, la suite des aventures de Yūji Itadori arrivera cet été, le 6 juillet. Un été placé sous le signe des combats magiques !
Adaptant le manga devenu culte de Gege Akutami, la première saison de la série animée dérivée avait achevé sa diffusion en mars 2021. Il a donc fallu attendre deux an pour que ses créateurs, dans une récente vidéo, annoncent enfin la date d’arrivée de sa suite. Entre-temps, la licence a aussi connu un énorme succès dans les salles de cinéma avec la sortie Jujutsu Kaisen 0, préquelle du manga, le 24 décembre 2021 au Japon. Au total, le long métrage a généré la bagatelle de près de 14 milliards de yens de recettes au box office, devenant le 14e film le plus rentable de tous les temps sur l’archipel. Il a aussi été un vrai rouleau compresseur dans son pays, film le plus lucratif sur cette année au Japon, avant une sortie française en mars 2022, marquée par quelques débordements.
Jujutsu, Kaisen saucé
Pour en revenir à la série principale, cette deuxième saison adaptera les arcs narratifs Kaigyoku/Gyokusetsu et Shibuya Incident. Comme souvent désormais dans le monde de l’anime, cette nouvelle saison sera découpée en deux cours. Une façon de « lisser » les temps de production nécessaires, augmentés par les problèmes d’agenda des studios. En manque de main d’œuvre et submergés de demandes, les studios ont en effet bien du mal à suivre la cadence infernale du média. Derrière Jujutsu Kaisen, on retrouve en outre un des géants du genre, MAPPA, auquel on doit aussi Chainsaw Man ou encore L’Attaque des Titans. Un studio pour le moins très occupé, donc.
L’année du Jujutsu
Cette annonce intervient alors que se tenait ces derniers jours la dixième édition du salon Anime Japan 2023, très riche en nouveautés et en informations sur le monde de l’animation. Une façon pour les créateurs de Jujutsu Kaisen de ne pas passer à côté de l’événement de ce début d’année et de donner rendez-vous à leurs fans, mettant fin à une longue attente. Yūji Itadori va pouvoir reprendre le combat entre Exorcistes et Fléaux, alors que, côté manga, son créateur, Gege Akutami a récemment annoncé vouloir en terminer avec la saga cette année. 2023 sera décidément une année monstre pour Jujutsu Kaisen !