Actu

La date de sortie de Spider-Man 2 sur PS5 dévoilée par étourderie

23 mars 2023
Par Vincent Oms
"Spider-
"Spider- ©PlayStation

Dans son enthousiasme, sur Twitter, l’acteur Tony Todd a révélé un secret bien gardé par Sony : le mois de la sortie de son exclusivité.

Afin d’attirer toujours plus de joueurs sur ses machines, PlayStation a, tout comme ses constructeurs rivaux, constitué un catalogue de titres exclusifs, qui animent chaque année en créant l’événement à leur sortie. Héros créés de toutes pièces, comme le Kratos du God of War Ragnarök de l’an passé, ou bien connus des autres médias, tels que Spider-Man, ont donc la lourde tâche de jouer les sirènes pour prendre les fans dans leurs filets. Pour mieux y parvenir, Sony cherche à maîtriser au mieux sa communication, jouant avec l’impatience de son public avant de le délivrer avec une date, enfin.

Une toile et des accrocs

Depuis son annonce officielle en 2021, la suite de Marvel’s Spider-Man a fait couler beaucoup d’encre. D’abord parce que le premier volet et son spin-off, Miles Morales, ont été des succès critiques et commerciaux. Ensuite, parce que ce deuxième volet devrait réunir les deux héros face à une menace attendue, l’arrivée de Venom dans la ville de New York.

Depuis ses débuts, la campagne de communication orchestrée par l’éditeur et le studio responsable du développement, Insomniac Games (Spyro, Ratchet & Clank), est particulièrement feutrée. Notamment avec un trailer plein d’indices invérifiables pour l’heure, comme une possible coopération, entre autres nouveautés attendues. Pourtant, une première fuite sur le PlayStation Store britannique avait déjà révélé des indices…

Un bonbon pour les fans

Plus tard, la date de sortie officiellement communiquée pour la fin d’année, sans plus de précision, se montrait particulièrement frustrante. Et c’est par le biais de son compte Twitter que l’acteur Tony Todd (Candyman) qui prêtera sa voix à l’inquiétant personnage de Venom, n’a pu s’empêcher de lâcher la date du mois de septembre pour ce lancement plus qu’attendu. Oups ! Il n’aura pas fallu longtemps avant qu’il ne retire son post du réseau social, avec en lieu et place une photo pleine d’humour plaidant les effets du jet-lag pour cette énorme boulette. Les joueurs apprécieront, ses employeurs, un peu moins…

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste