Actu

Spider-Man 2 : l’exclusivité PS5 affichée par erreur sur le PSN britannique

13 décembre 2022
Par Vincent Oms
"Spider-
"Spider- ©PlayStation

C’est comme souvent via une jolie boulette que le très attendu Spider-Man 2 nous a bien involontairement donné de ses nouvelles.

Depuis l’an passé et la diffusion d’un premier trailer, l’attente n’a fait que grandir autour de la « vraie » suite du jeu Spider-Man, énorme carton tant sur PlayStation 4 et 5 que PC. Miles Morales, le jeu suivant, ne faisait office que de spin-off de luxe avec le sidekick de Spidey en tête d’affiche. Du moins c’était ce que l’on pouvait penser avant la diffusion de la première vidéo de Spider-Man 2, le faisant apparaître aux côtés de Peter Parker, alimentant du même coup des rumeurs de changement de personnage, voire d’un mode coopération. Autre moment fort de ce premier teaser, l’apparition à la toute fin du visage inquiétant de Venom, l’un des ennemis les plus emblématiques du tisseur.

Boulette de toile

Dans la journée d’hier, le PlayStation Network britannique a, pendant quelques instants, proposé le jeu dans la liste de souhaits disponibles. Rapidement retirée, l’offre ne précisait malheureusement pas de date de sortie. Mais alors qu’on s’attendait à le voir apparaître durant les derniers Game Awards, ce loupé, accompagné d’autres événements, pourrait augurer d’un futur PlayStation Showcase à venir prochainement autour du jeu. En effet, le développeur Insomniac Games communique beaucoup en ce moment via son community manager. Et un autre rendez-vous, attendu aujourd’hui, constitue un alignement de planètes favorables.

Une araignée en cache une autre ?

C’est en effet ce 13 décembre que Spider-Man : Across The Spider-Verse, second film d’animation autour du multiverse de l’araignée, nous a donné rendez-vous pour plus d’informations, probablement sous la forme d’une nouvelle bande-annonce. L’actualité formerait donc un cadre idéal pour Sony, afin de communiquer sur l’avancement du projet, mais aussi sa date de sortie, pour le moment fixée à un très vague 2023. Si le constructeur et le développeur venaient à proposer du nouveau et une date précise, on tiendrait là l’un des titres parmi les plus attendus de l’année prochaine.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin