Actu

Mauvaise nouvelle : la saison 2 de Loki arrivera plus tard que prévu sur Disney+

17 mars 2023
Mauvaise nouvelle : la saison 2 de Loki arrivera plus tard que prévu sur Disney+
©Marvel Studios

C’est un mauvais tour que le dieu de la tromperie joue à ses fans. La date de sortie de sa saison 2 vient de s’obscurcir.

Initialement programmée pour l’été 2023, la suite de la série Loki, le petit frère espiègle de Thor, vient de voir sa date de sortie frappée d’un mauvais sort. Le site officiel de Disney vient en effet de changer sa programmation par un « coming soon » qui ne trompe personne, en dépit des talents de son héros.

Outre les fans du divin trompeur, ce sont les adeptes du MCU qui peuvent se poser des questions sur les raisons de son report potentiel, et des enjeux derrière cette déprogrammation de dernière minute. Car on le sait, depuis la sortie de Ant-Man and The Wasp Quantumania, la phase 5 des festivités prévues par Marvel essuie une grosse tempête.

Un lancement chaotique

Avec le pire départ jamais enregistré pour une nouvelle phase de son univers, les studios Marvel, à commencer par leur patron, Kevin Feige, doivent réfléchir à la meilleure façon de renforcer leur nouvel arc narratif. Loki et sa saison 2 sont parties prenantes de cette évolution en devenir, la série ayant même été pionnière en révélant au grand public le futur antagoniste amené à remplacer Thanos, le terrible Kang. Seulement voilà, ces débuts pensés comme euphoriques se sont heurtés à la réalité de critiques très dures et d’un bouche-à-oreille négatif, faisant de la dernière aventure de l’homme-fourmi un échec cuisant.

Retards en série(s)

Si le géant des comics affiche une sérénité de façade, ce report n’est pas anodin. D’autant plus qu’il touche aussi, dans les dates annoncées, les autres séries phares prévues pour cette année 2023. Secret Invasion, Echo et Agatha : Coven of Chaos ont également vu leurs dates de sorties transformées en un « coming soon » jetant le trouble sur l’avenir de la diffusion des programmes de Marvel sur Disney+.

Le mauvais accueil des débuts de la phase 5 du MCU coïncide aussi avec les difficultés financières de la plateforme de streaming, contrainte à faire des choix drastiques dans ses futurs programmes. Des couacs bien inhabituels dans la programmation d’ordinaire si bien huilée des studios Marvel…

À lire aussi

Pour aller plus loin