Actu

Les arachnophobes vont adorer ce mode créé pour Hogwarts Legacy

15 mars 2023
Par Vincent Oms
Les arachnophobes vont adorer ce mode créé pour Hogwarts Legacy
©Warner Bros. Games

Les petites bêtes à huit pattes vous font perdre tous vos moyens et gâchent votre expérience de magicien en devenir ? Une solution existe.

Par définition, les phobies ne se contrôlent pas et peuvent être très handicapantes dans les mondes virtuels, qui se plaisent à en faire des ennemis à part entière. Qu’il s’agisse du vertige avec des mondes ouverts pleins de précipices mortels (coucou Elden Ring) ou de la claustrophobie et les nombreux niveaux confinés de donjons anxiogènes (coucou Elden… bon, vous voyez), les paniques sont nombreuses. La plupart du temps, les joueurs victimes de ces troubles doivent composer avec leur phobie pour progresser, ce qui peut être aussi traumatisant que frustrant si la peur l’emporte.

D’échinipède à parallélépipède

Ça ne vous aura pas échappé : Hogwarts Legacy est le plus gros succès de ce début d’année. Sa plongée immersive dans le monde de Harry Potter a séduit un large public, arachnophobes compris. Ces derniers n’ont certainement pas apprécié la présence de leur Némésis absolue, avec des spécimens aussi velus qu’agressifs, et d’une taille à faire frémir même un Australien vivant dans l’enfer du bush. Un modder a donc eu l’idée de développer un ajout pour le jeu sur PC permettant de remplacer les vilaines bestioles par des cubes tout simples qui, s’ils continuent de cracher du venin et de lancer de la toile, se montrent bien moins effrayants.

L’araignée en fin de règne ?

Alors que les jeux vidéo multiplient les options d’accessibilité, mais également les réglages visant à satisfaire les exigences de tous les publics, Avalanche Studios pourrait bien s’inspirer de cette création pour ajouter la chose de façon plus directe, et surtout le permettre aussi sur consoles. Il y a quelques mois, nous évoquions déjà cette idée pensée par Evil West, un western futuriste aussi velu que certaines de ses créatures. À l’inverse, fuyez devant Bayonetta 3, qui, pire encore, vous fera incarner votre ultime cauchemar durant des niveaux qui vous feront trembler longtemps.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste