Actu

John Bernthal reprendra son rôle de Punisher dans la série Daredevil

08 mars 2023
Par Vincent Oms
John Bernthal reprendra son rôle de Punisher dans la série Daredevil
©Netflix / Marvel

Le retour du justicier le plus trash de l’univers Marvel est enfin acté officiellement. Il sera présent dans la série Dardevil Born Again.

La rumeur enflait depuis longtemps : la défection de Krysten Ritter (Jessica Jones) dans la future série Daredevil Born Again laissait le champ libre à un autre personnage du MCU, lui aussi issu d’une série Netflix précédente. Après Charlie Cox qui retrouvera son rôle de justicier aveugle, c’est au tour de John Bernthal de reprendre son personnage de Punisher, campé pendant deux saisons chez Netflix. L’information a été confirmée par The Hollywood Reporter, bouclant la boucle dans le lien entre les deux personnages. En effet, Bernthal avait fait ses débuts dans le costume de Frank Castle durant la seconde saison de la première série Daredevil, en 2016, avant d’entamer son propre show.

Punisher Born Again

La bonne nouvelle pour les fans de l’acteur est assurément de le voir intégrer à son tour le MCU « officiel », les séries précédentes diffusées sur Netflix n’étant pas intégrées à cet univers jusqu’alors. Les acteurs transfuges sont de plus en plus nombreux, laissant espérer des changements pour leurs personnages, plus proches de leurs modèles des comics Marvel. Cependant, les dernières informations faisant état d’un Daredevil Born Again moins violent que la série précédente devrait laisser les nostalgiques d’un Punisher aux méthodes expéditives encore une fois déçus.

Le Pleurnicheur

Les deux saisons de la série Punisher avaient en effet été jugées comme trop aseptisées vis-à-vis des habituelles aventures de Frank Castle, connu pour sa violence et son attitude de justicier implacable. Donnant au personnage un côté plus humain et sensible, la série de Netflix avait connu un accueil mitigé. Reste qu’outre son arrivée dans Daredevil Born Again, cette intronisation officielle dans le MCU pourrait voir Bernthal apparaître dans de futurs films, et pourquoi pas, connaitre son propre long métrage. Difficile de ne pas imaginer alors un personnage revisité, plus en phase avec son modèle.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin