Le prochain film du super héros déjanté commencera sa mise en chantier au mois de mai prochain, et promet de ne pas manquer d’atouts.
Aussi sympathiques et jouissifs soient-ils, les deux premiers films Deadpool avec Ryan Reynolds souffraient d’un manque de lien avec les autres personnages Marvel. C’est là le premier point fort de ce troisième volet qui fera pour la première fois son entrée au sein du MCU canonique développé par Kevin Feige.
Ryan Reynolds qui incarne le super héros à l’humour trash doit jubiler d’avance, tout comme de l’arrivée dans cette suite d’une autre star bien connue des fans de Marvel : Hugh Jackman. En effet, l’acteur australien a accepté de reprendre son rôle de Wolverine, comme il l’a expliqué avec humour, notamment dans une vidéo réunissant les deux comédiens.
Une princesse au casting
Ce duo sera même renforcé d’une troisième star, avec l’arrivée au casting de l’actrice Emma Corrin (Lady Di dans la série The Crown). Une recrue de choix que Ryan Reynolds a présentée comme un nouveau membre à part entière de la « famille » Deadpool sur son compte Twitter.
Et comme si cette réunion de talents ne suffisait pas à rendre ce projet alléchant, rappelons que le metteur en scène, Shawn Levy, est le producteur de Stranger Things, mais aussi le réalisateur de Free Guy (2021) et The Adam Project. Il retrouvera donc Ryan Reynolds, fort d’une certaine complicité.
Retrouvailles attendues
Dans une interview auprès du site Collider, Levy a expliqué à quel point l’écriture de ce film corrosif, à l’image de ses deux prédécesseurs, était stimulante. « C’est tellement génial de rire tous les jours », a-t-il notamment déclaré à propos de la gestation du scénario et du script du film. En dépit de l’intégration officielle au MCU, Deadpool gardera selon le réalisateur sa saveur « brute et granuleuse » qui a fait le sel de la saga jusqu’ici.
On peut parier que Reynolds jouera lui aussi les gardiens du temple auprès de ce personnage qu’il affectionne particulièrement. Les débuts du tournage auront lieu au mois de mai. Il faudra toutefois être patient pour découvrir le résultat de cette collaboration alléchante, qui sortira sur nos écrans le 8 novembre 2024.