Actu

Daft Punk annonce la réédition de Random Access Memories

23 février 2023
Par Edouard Lebigre
"Random Access Memories" est le quatrième et dernier album du duo français
"Random Access Memories" est le quatrième et dernier album du duo français ©Olena Tatarintseva / Shutterstock.com

À l’occasion du dixième anniversaire de Random Access Memories (2013), Daft Punk a annoncé la réédition de l’album, avec 35 minutes de musique inédite.

Le duo de musique électronique Daft Punk a annoncé sur sa page Instagram la réédition de Random Access Memories (2013), le 12 mai prochain chez Columbia. La nouvelle version de l’album sera disponible en vinyle, CD, et sur toutes les plateformes de streaming. La réédition comportera 35 minutes de musique supplémentaires jusque là encore inédites, dont des chutes de studio, des démos, ainsi que des morceaux complets. Il s’agit de la première sortie pour le duo depuis la réédition de Homework en 2022. Cette annonce intervient deux ans après l’annonce de leur séparation, le 22 février 2021.

Un succès planétaire

Sorti en 2013, Random Access Memories est le quatrième et dernier album de Daft Punk, mais également leur plus gros succès. Porté par les tubes Get Lucky et Lose Yourself to Dance, l’album se hisse en haut des charts, avec notamment 195 000 copies écoulées sur le sol français lors de la première semaine. Avec les participations de Pharrell Williams, Niles Rodgers de Chic ou encore Julian Casablancas des Strokes, Random Access Memories avait séduit par la qualité de sa production et de son hommage à la musique des années 1970 et 1980. L’album remporte cinq Grammy Awards en 2014, dont ceux du Meilleur album et du Meilleur enregistrement pour Get Lucky. En 2014, l’album s’était écoulé à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde.

Deux ans après l’annonce de la fin du duo, les fans espèrent toujours une reformation ou une nouvelle tournée. Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk a récemment annoncé un nouvel album solo intitulé Mythologies, dont la sortie est prévue le 7 avril 2023. Le single L’Accouchement est le premier extrait de ce ballet de 90 minutes, écrit en 2021 pour l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

À lire aussi

Article rédigé par