Actu

The Flash : tout ce que l’on sait sur le film avec Ezra Miller

14 février 2023
Par Lisa Muratore
Ezra Miller dans le film "The Flash".
Ezra Miller dans le film "The Flash". ©Warner Bros

À l’occasion du Super Bowl 2023, la Warner a dévoilé une nouvelle bande-annonce de The Flash, avec son trio star composé d’Ezra Miller, de Michael Keaton et de Sasha Calle.

Le Super Bowl a été l’occasion pour les plus grands studios de cinéma de dévoiler de nouvelles images des blockbusters les plus attendus de l’année 2023. Si Indiana Jones 5, et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de chez Disney ont dû jouer du coude avec le Fast X de chez Universal, cette grande messe sacralisant sport et divertissement à l’américaine a également été l’occasion de découvrir la bande-annonce explosive de The Flash.

Le Mutivers de la Folie version DC

La promesse de la Warner apparaît dantesque, alors qu’Ezra Miller (Barry Allen) mettra le Multivers dans tous ses états en voyageant à travers l’espace-temps. On comprend qu’à force d’essayer de réparer le passé et de corriger la mort de sa mère, Barry Allen va altérer les réalités et favoriser le retour de Zod (Michael Shannon), grand super-vilain que le Superman d’Henry Cavill avait battu dans Man of Steel (2013).

Afin de l’aider à réparer son erreur, Barry Allen va pouvoir compter sur les versions alternatives des super-héros qu’il connaît. Ainsi, au Batman de Ben Affleck, que l’on peut apercevoir dans le trailer, va succéder celui de Michael Keaton, que l’on peut enfin découvrir pleinement dans cette bande-annonce. De son côté, le Superman d’Henry Cavill – à qui l’acteur a récemment fait ses adieux – sera remplacé par sa cousine, Supergirl, incarnée par Sasha Calle.

Bande-annonce VF de The Flash.

Un bouton reset optimal pour le DCEU ?

Réalisé par Andy Muschietti, le film débarquera dans les salles obscures françaises le 14 juin 2023, le moment idéal pour inaugurer la saison des blockbusters estivaux. Repoussé à plusieurs reprises, après un tournage chaotique, marqué par les polémiques autour de son acteur principal, The Flash apparaît toutefois comme un long-métrage décisif pour l’avenir du DCEU.

Dans l’esprit de James Gunn et de Peter Safran, duo désormais à la tête de la section DC chez Warner, le film devrait permettre de relancer l’univers cinématographique, en ne laissant aucune trace du Snyderverse. Un indice qui semble suggérer que les changements opérés par Barry dans le film devraient être irrémédiables pour la suite de la franchise… Réponse dans quelques mois au cinéma.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste