Actu

Un trailer spécial Les Gardiens de la Galaxie vol 3 a été dévoilé au Super Bowl

13 février 2023
Par Vincent Oms
Un trailer spécial Les Gardiens de la Galaxie vol 3 a été dévoilé au Super Bowl
©Marvel

Outre la performance de la chanteuse Rihanna, l’événement sportif a aussi été l’occasion de diffuser une nouvelle bande-annonce du prochain Marvel.

Chaque année, toutes sortes de médias et de publicitaires sortent l’artillerie lourde lors du Super Bowl, pour profiter du formidable retentissement de cette finale auprès de millions de spectateurs à travers le monde. Marvel ne fait pas exception, et puisque le prochain Ant-Man & The Wasp: Quantumania n’est plus qu’à quelques longueurs de sa sortie, les studios ont décidé de mettre l’accent sur le futur Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, avec une toute nouvelle bande-annonce. L’occasion, deux mois après le premier trailer, d’en découvrir un peu plus sur la conclusion de la trilogie de James Gunn.

Une Galaxie plus sombre

À deux trois gags près, cette nouvelle vidéo donne une tonalité plus sombre à l’univers d’ordinaire plus festif et enjoué des Gardiens. Une façon de mettre en avant des enjeux plus dramatiques pour la petite équipe déjantée, entre Peter Quill qui voit le retour de Gamora sans aucun souvenir de lui, puisque venue d’une autre dimension, ou les origines de Rocket détaillées, apparemment bien difficiles… Et d’une manière générale, la double menace qu’ils vont devoir affronter, entre Adam Warlock et le Maître de l’Évolution, mettra leurs talents à rude épreuve, dans ce qui s’annonce comme la conclusion de leurs aventures.

©Marvel

Le grand final ?

Dave Bautista n’avait pas fait mystère de sa lassitude vis-à-vis de son personnage de Drax. Il faut également rappeler que la majorité des acteurs sera probablement invitée à rejoindre James Gunn dans son nouveau foyer, l’univers DC Comics. Mais l’affection particulière du réalisateur et de ses comédiens pour cette saga qui a tenu un rôle singulier au sein des productions Marvel devrait aboutir à un film empreint de nostalgie, avec une conclusion aussi épique qu’attendue. Décès de certains membres de l’équipe ou de leur totalité, sauvegarde du monde face à la vision totalitaire du Maître de l’Évolution sont autant d’ingrédients qui pourraient faire de ce rendez-vous, le 5 mai 2023, un incontournable pour les fans.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste