Actu

Les séries Titans et Doom Patrol annulées après leur quatrième saison

27 janvier 2023
Par Vincent Oms
Les séries Titans et Doom Patrol annulées après leur quatrième saison
©HBO Max

La fin annoncée des deux séries adaptées de l’univers DC Comics devrait leur permettre d’offrir une vraie conclusion à leurs fans.

Dans le long contexte d’austérité et de remise à flot du navire DC Comics, Warner Discovery a souvent employé des moyens radicaux. On pense bien évidemment à l’annulation spectaculaire du film Batgirl, pourtant déjà en boite. En parallèle, nombre de projets et séries ont connu le même sort.

Le cas est cependant différent pour Doom Patrol, emmené par Brendan Fraser nommé aux Oscars pour The Whale, et Titans, adapté du comics Teen Titans. Après déjà trois saisons chacun, les deux shows pourront prendre le temps de préparer une conclusion en bonne et due forme à leurs spectateurs.

Gunn hors de cause

Autre information dévoilée par The Hollywood Reporter : cette double annulation de suites potentielles n’a rien à voir avec l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête du DCU. Si depuis leur prise de pouvoir, les deux hommes avaient en effet, eux aussi, pris des décisions drastiques en accord avec leur vision du futur DCU, ils ne sont pas en cause. La fin des deux adaptations avait été déjà actée bien avant leur accession au trône de DC Comics. Après l’éviction de Henry Cavill du rôle de Superman ou l’annulation d’un prochain Wonder Woman, la précision méritait d’être apportée.

Un choix clairvoyant

Cependant, la décision reste malgré tout liée à la politique de recentrage des programmes de HBO Max, qui n’a cessé de faire des économies en arrêtant certains contenus, en vue de son intégration au sein du prochain diffuseur Discovery+. Et l’arrivée de James Gunn et de sa vision très personnelle de l’avenir des adaptations DC Comics a sans doute, même indirectement, joué un rôle dans le choix des décisionnaires. Connaissant la personnalité du metteur en scène, alors déjà en grande conversation avec son futur employeur, il était difficile de lui imposer des contenus à intégrer.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin