Actu

Le Chasseur et son ombre de George R.R. Martin va être porté sur grand écran

26 janvier 2023
Par Apolline Coëffet
George R.R. Martin à New York, en avril 2019.
George R.R. Martin à New York, en avril 2019. ©Taylor Hill / Getty Images

Un autre roman de George R.R. Martin, célèbre auteur du Trône de Fer, va être adapté non pas en série, mais au cinéma. Intitulé Le Chasseur et son ombre et co-signé avec Daniel Abraham et Gardner Dozois, il s’agit d’un ouvrage de science-fiction paru en 2007.

Les fans de l’univers de George R.R. Martin vont être ravis. Après avoir annoncé, il y a quelques mois, que l’écriture de l’avant-dernier volume du Trône de Fer touchait à sa fin, l’auteur va adapter Hunter’s Run – ou Le Chasseur et son ombre en français – au cinéma. Le long-métrage sera réalisé par Mark Raso et s’appuiera sur un scénario pensé par le réalisateur et son frère, Joseph Raso, tandis que l’écrivain sera pleinement impliqué dans la production. Les droits cinématographiques ont été acquis par Exile Content Studio.

Une aventure de science-fiction innovante

Sorti en 2007, Le Chasseur et son ombre – co-écrit avec Daniel Abraham et Gardner Dozois – prend place dans un cadre de science-fiction. Ramón Espejo, le personnage principal, n’a d’autre choix que de fuir suite à une altercation qui l’oppose à un ambassadeur, qui trouvera la mort. Ce prospecteur de la planète Sāo Paulo s’engouffre alors dans la jungle inexplorée et découvre la présence d’extraterrestres. Ces derniers le retiennent en captivité avant de décider de faire de lui un chasseur. Sa mission ? Retrouver la trace d’un humain qui a également découvert leur existence. Mais tout ne se passe bien évidemment pas comme prévu.

Couverture du Chasseur et son Ombre de George R.R. Martin. ©Bragelonne

Dans un communiqué de presse diffusé à cette occasion, George R.R. Martin a exprimé sa joie de voir cet ouvrage porté sur grand écran. Mark Raso est quant à lui revenu sur la genèse de l’adaptation à venir : un échange anodin autour de Hunter’s Run dont il percevait déjà tout le potentiel cinématographique. « Je suis ravi qu’à partir de cette petite conversation, nous soyons à un point où nous réalisons une aventure de science-fiction innovante à la fois visuellement et narrativement, a-t-il déclaréHunter’s Run est une histoire de science-fiction révolutionnaire sur la survie, l’exploitation et la lutte pour les libertés universelles ! » En attendant de voir le résultat, l’ouvrage original est toujours disponible en librairie.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin