Actu

Game of Thrones : George R.R. Martin donne des nouvelles du prochain tome de la saga

05 novembre 2022
Par Apolline Coëffet
George R.R. Martin a annoncé que l'écriture du prochain volume du Trône de Fer toucherait à sa fin.
George R.R. Martin a annoncé que l'écriture du prochain volume du Trône de Fer toucherait à sa fin. ©Nick Briggs - HBO

Dans une récente interview, George R.R. Martin a révélé que The Winds of Winter, l’avant dernier volume du Trône de Fer touchait à sa fin.

Voilà une nouvelle qui ravira les fans de Game of Thrones. George R.R. Martin, le père de la saga littéraire dont découle la série, a annoncé que l’écriture du prochain tome a bien avancé, même s’il faudra encore s’armer d’un peu de patience. À l’occasion d’une interview donnée pour le Late Show de Stephen Colbert le 26 octobre, l’auteur a indiqué que The Winds of Winter serait prêt aux trois quarts : « Les personnages s’entrecroisent tous et j’ai terminé avec quelques-uns d’entre eux, mais pas d’autres. Je dois finir tout ce tissage. » Selon les calculs de l’animateur, la publication aura probablement lieu en 2025.

Le plus long de la saga

Le dernier volume en date remonte déjà à 2011. Entre-temps, George R.R. Martin n’a publié qu’un prequel intitulé Feu & Sang, à l’origine de House of the Dragon, diffusé sur HBO. Il faut dire que depuis l’adaptation de son œuvre sur petit écran, l’auteur a pris part à de nombreux projets annexes. Parmi eux figurent notamment la série Elden Ring mais également une version illustrée de l’histoire de la maison Targaryen.

Ce nouveau volume – qui sera, a priori, l’avant-dernier – excédera d’ailleurs les 1 500 pages, faisant de lui le plus long de la saga. Il sera suivi de A Dream of Spring et proposera un dénouement différent de celui imaginé par HBO. De quoi contenter peut-être davantage celles et ceux qui avaient été insatisfaits de l’épisode final de l’adaptation télévisuelle. En attendant, les lecteurs auront vraisemblablement le temps relire l’intégralité de la série littéraire.

Retrouvez sur Fnac.com nos offres Black Friday 2022 !

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste