Actu

Grâce à George R.R. Martin, on sait quand sortira House of the Dragon

24 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Très mystérieux pour le moment, le premier spin-off de Game of Thrones ne devrait pas tarder à dévoiler une première vraie bande-annonce.
Très mystérieux pour le moment, le premier spin-off de Game of Thrones ne devrait pas tarder à dévoiler une première vraie bande-annonce. ©HBO

Trois ans après e final de Game of Thrones, le prequel du show HBO devrait enfin débarqueren 2022, et plus précisément en fin d’année.

Entre ceux qui attendent impatiemment Obi-Wan Kenobi (qui pourrait avoir droit à une saison 2) sur Disney+, la nouvelle saison de Stranger Things, Sandman sur Netflix ou encore Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Video, c’est peu dire que l’année 2022 promet d’être riche en visionnage pour les fans de séries. Avec la multiplication des plateformes de SVoD et la place toujours plus importante du petit écran, certaines séries sont aujourd’hui aussi attendues que des blockbusters.

Retour dans l’univers de Game of Thrones, 300 ans plus tôt

À cette liste déjà bien remplie, on peut également ajouter un autre show très attendu : House of the Dragon. Trois ans après une huitième et dernière saison qui avait majoritairement déçu les fans, l’univers de Game of Thrones s’apprête à faire son grand retour avec un prequel centré sur les Targaryen, dynastie très importante. Inspirée de l’ouvrage Fire and Blood, écrit par George R. R. Martin, la série devrait se concentrer sur la dynastie des Targaryens et les batailles que les ancêtres de Daenerys se livraient entre eux pour s’emparer du Trône. Au menu, il faut donc s’attendre à des trahisons entre frères et sœurs, des relations incestueuses, des dragons, l’exercice du pouvoir par la violence ou l’empathie. Tout ce qui engendra la Guerre civile des Targaryens, connue sous le nom de Danse des dragons.

Très discrète malgré quelques visuels et un premier teaser qui donnait le ton, House of the Dragon n’en reste pas moins très scrutée. À tel point qu’une question commence à devenir cruciale : quand sera-t-elle diffusée ? Alors que les annonces autour de la date de sortie se multiplient, George R.R. Martin lui-même est venu ajouter son grain de sel. Celui qui vient récemment d’œuvrer sur Elden Ring (qui réalise un lancement record) a en effet indiqué une annonce « pour bientôt » de la date de sortie de la série.

Une fenêtre de sortie confirmée pour la fin d’année

C’est sur son fameux blog, où il ne manque jamais de communiquer régulièrement sur ses projets et ses œuvres passées, que l’auteur de Game of Thrones est venu lâcher ce qui pourrait être un scoop. Quelques jours après avoir déclaré qu’House of the Dragon avait bouclé son tournage, l’écrivain de 73 ans a notamment déclaré : « Vous attendez Winds of Winter… Mais attendez aussi les nouvelles séries télévisées ! Rings of Power le 02 septembre, et puis House of the Dragon le… Oh, vous le saurez bientôt. Cependant, nous ne sommes qu’en mars. » À moins qu’il s’agisse d’une plaisanterie, George R.R. Martin vient donc de révéler que le premier spin-off de Game of Thrones débarquerait après la série Le Seigneur des Anneaux. Ce qui nous donne une fenêtre entre septembre et décembre. Il faudra donc patienter encore un peu pour avoir une date précise et peut-être qu’un événement comme le Comic Con de San Diego (21-24 juillet) pourrait être l’occasion pour HBO de faire cette grande annonce, avec, pourquoi pas, un trailer XXL.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin