Selon une source, le prochain Avengers utiliserait ce ressort narratif, ouvrant la porte à des possibilités aussi infinies qu’alléchantes.
Ant-Man et La Guêpe : Quantumania, qui s’apprête à ouvrir officiellement la cinquième phase du MCU le 15 février prochain dans les salles, est probablement le plus attendu des futurs longs métrages Marvel de 2023. Parmi eux, on note aussi Avengers : Secret Wars, déjà décrit comme l’équivalent d’Avengers : Endgame par ses producteurs en termes d’ambitions narratives et de démesure. Un défi de taille, Endgame ayant marqué les esprits durablement, notamment par son final aussi épique que mémorable. Le site ComicBookMovie a relayé des informations d’un youtubeur connu pour ses scoops, HeavySpoilers, qui donnent encore plus de raisons d’attendre ce prochain film.
Temps et dimensions
Selon cette source, Secret Wars reproduirait le schéma d’Endgame, mais en remplaçant le voyage dans le temps par le Multiverse. Au lieu d’aller vers des points clés du MCU, les Avengers voyageraient vers des univers clés à travers le multiverse de Marvel aux possibilités élargies. Dès lors, on ne peut que repenser au film Spider-Man: No Way Home, qui avait commencé à explorer cette possibilité avec la réunion incroyable des trois versions de l’homme-araignée en une seule réalité. Le trio composé de Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield laisse songeur quant aux potentielles surprises de Secret Wars…
Le champ des possibles
Face à la nouvelle menace représentée par Kang, qui devrait aller crescendo au fil de la Phase 5 à l’image de Thanos précédemment, Marvel pourrait faire appel non seulement à ses héros actuels, mais également à des personnages issus d’univers parallèles. Des dimensions où, par exemple, Chris Evans serait toujours le Captain America et pourrait former un duo épatant avec Anthony Mackie. Mais aussi la possibilité de voir revenir des héros tombés au combat, à commencer par Iron Man, allant dans le sens d’autres rumeurs… Il faudra patienter jusqu’en 2026 pour vérifier cette théorie, en espérant qu’elle prenne de l’épaisseur d’ici là.