Lors de sa conférence au CES de Las Vegas, NVIDIA a multiplié les annonces coup de poing, et notamment au sujet de son service de cloud gaming.
Acteur majeur de la tech mondiale, NVIDIA n’a évidemment pas fait l’impasse sur la tribune offerte par le CES de Las Vegas, qui ouvre ses portes aujourd’hui. Le fabricant de cartes graphiques publiait hier une vidéo pendant laquelle il a officialisé notamment ses RTX 4070 Ti, mais aussi annoncé une modernisation de l’infrastructure du service GeForce NOW.
Du cloud gaming jusqu’à 240 images par seconde
Ada Lovelace s’invite sur GeForce NOW. Du nom de la célèbre programmeuse qui donne son patronyme à la dernière génération de cartes graphiques de NVIDIA, la firme annonce que son programme de cloud gaming bénéficiera désormais d’une RTX 4080.
Du moins pour celles et ceux ayant souscrit à un abonnement GeForce NOW Ultimate (facturé 19,99€ par mois ou 99,99€ pour 6 mois). Ceux là même qui profitent déjà d’une RTX 3080 passeront courant janvier à la nouvelle génération de GPU de « l’équipe verte ». En résulteront des jeux au niveau de détail plus poussé, mais aussi une amélioration sensible de leur fluidité.
En particulier, NVIDIA annonce qu’il sera possible d’atteindre 240 images par seconde sur les moniteurs compatibles, mais aussi de tirer parti de la puissance du DLSS 3.0. Enfin, ces cartes prennent en charge la dernière mouture de NVIDIA Reflex, permettant à la firme de revendiquer une latence minime de 40 ms sur son service.
Les moniteurs ultrawide désormais supportés
Autre annonce majeure concernant GeForce NOW : les moniteurs ultrawides sont désormais pris en charge par le service – toujours dans sa déclinaison Ultimate.
Les écrans ultralarges pourront afficher une définition allant jusqu’à 3840 x 1600 pixels. Les autres variantes de définitions d’écrans 21:9 sont bien entendu supportées. Enfin, NVIDIA annonce également que celles et ceux ayant la capacité technique de diffuser des jeux en 4K pourront atteindre 120 images par seconde si leur moniteur (et surtout leur connexion Internet) le permet.
Ces dernières semaines, NVIDIA avait notamment fait l’actualité par le lancement pour le moins chahuté de ses cartes graphique nouvelle génération. Entre les RTX 4090 qui fondent dans la tour de certains joueurs et la RTX 4080 annulée à la dernière minute, le fabricant américain a une image à redorer.