Actu

Date, casting, tournage… Ce que l’on sait sur les prochaines saisons du Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir

22 décembre 2022
Par Vincent Oms
Date, casting, tournage... Ce que l'on sait sur les prochaines saisons du Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir
©Prime Video

Après des débuts réussis, le diffuseur semble aussi impatient que les spectateurs de voir la suite, et a révélé quelques informations à ce sujet.

Dans une interview avec le rédacteur en chef du site Collider, le patron des programmes de Prime Video, Vernon Sanders, a semblé très prompt à partager des informations. En hors sujet total, il a même dévoilé que la saison 2 d’Invincible serait diffusée en 2023. Plus que de la communication mal maîtrisée, on verra dans les propos de Sanders un réel enthousiasme quant à l’avenir des programmes de son diffuseur.

Concernant Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir, il a expliqué comprendre l’impatience des fans, et la partager. Tout en mettant en garde sur les délais nécessaires pour créer une deuxième saison aussi ambitieuse que la précédente.

Une production optimisée

On connaît désormais les trois réalisatrices de la prochaine saison, et on sait aussi qu’elle est déjà en cours de tournage au Royaume-Uni. Un changement de décor après la Nouvelle-Zélande, destiné à optimiser la production, tant en termes financiers que de rapidité. Cette décision a été éclairée par l’expérience engrangée durant la première saison. Pas question de bâcler le travail pour autant, juste de tenir les délais fixés en interne, selon Sanders.

Il a cependant précisé qu’il voulait voir la suite des aventures de Galadriel arriver en 2023, mais qu’il y avait peu de chances que ça arrive. 2024 semble donc une date plus raisonnable, comme les premières rumeurs l’avaient laissé entendre à la fin de la première saison.

Plus de saisons

Outre de jolis compliments exprimés vis-à-vis des artistes ayant réalisé les effets spéciaux, pas assez mis en valeur selon Sanders, le directeur des programmes de Prime Video n’a pas pu s’empêcher d’évoquer la saison 3, pas encore confirmée (la série devant en compter cinq au total). Pourtant, elle serait déjà très avancée en termes d’écriture notamment, mais le diffuseur attendrait encore un peu avant de la confirmer officiellement, probablement au début de l’année prochaine. L’attente sera longue, mais, semble-t-il, Prime Video se donne les moyens de la rendre la plus méritoire possible pour ses spectateurs.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste