Voici une nouvelle bien étonnante, confirmée par l’acteur lui-même : il ne sera pas au casting du prochain film Superman.
Après avoir annoncé son grand retour sous la cape de l’homme d’acier sur son compte Instagram, Henry Cavill a dû faire machine arrière. Selon lui, Warner l’aurait encouragé à indiquer son retour, mais l’arrivée du duo James Gunn / Peter Safran aurait complètement chamboulé la vision du projet. En effet, Gunn préférerait partir sur un scénario mettant en exergue la jeunesse du kryptonien, plutôt que de rester sur sa version mature. Henry Cavill n’est donc plus du tout approprié pour le casting du prochain film Superman, et c’est toujours sur Instagram que l’acteur a révélé cette triste nouvelle.
Une star de grande classe
Dans son post, Cavill reste toujours aussi classe et bienveillant, comme il l’avait déjà été à l’annonce de Liam Hemsworth destiné à le remplacer dans la série The Witcher. Il comprend cette décision, même s’il la regrette, et souhaite le meilleur à Gunn et Safran dont il respecte la vision. Cet événement est aussi la démonstration d’un pouvoir aussi réel que puissant du duo récemment recruté sur les projets à venir. Difficile d’imaginer qu’une telle décision n’ait pas été validée par la direction de Warner Discovery, preuve des pleins pouvoirs attribués au réalisateur et au producteur. Ce choix parait compromettant pour l’acteur fétiche des fans de Superman, mais toute collaboration future n’est pas pour autant écartée. Il pourrait revenir en d’autres occasions.
Le malheur des uns…
Ce revirement de dernière minute déçoit forcément les fans de Cavill en super héros, mais il fera sans doute fait rêver une autre communauté. Les spectateurs de la série The Witcher sur Netflix, qui ne décolèrent toujours pas d’avoir vu la star quitter le show pour sa troisième saison, peuvent désormais aussi rêver d’un changement à venir. L’acteur ayant dorénavant un planning beaucoup plus dégagé, tout devient possible. Une pétition avait même circulé pour réclamer son retour. Il ne faudra donc pas manquer de surveiller les informations du côté de Netflix dans les semaines à venir, une autre surprise étant tout à fait envisageable.