Actu

Withings ScanWatch Horizon : une version inspirée des montres de plongée

29 septembre 2021
Par Thomas Estimbre
Withings ScanWatch Horizon : une version inspirée des montres de plongée

Un an après la sortie de la ScanWatch, Withings annonce une nouvelle version de sa montre connectée. La ScanWatch Horizon hérite des mêmes fonctionnalités dans un design plus sportif, inspiré des montres de plongée.

Le mois de septembre est généralement l’occasion pour les fabricants de dévoiler leurs dernières nouveautés. Apple a donné le ton il y a quelques jours en présentant la Watch Series 7, une montre connectée qui arrivera plus tard dans l’année. C’est désormais au tour de Withings d’annoncer une nouvelle montre, ou presque. Près de deux ans après la présentation de la ScanWatch au CES 2020, le constructeur français dévoile une nouvelle déclinaison de sa montre santé.

 © Withings
© Withings

Un design inspiré des montres de plongée et peu de nouveautés

Disponible depuis un an, la ScanWatch revendiquait le statut de “première montre analogique” capable de détecter la fibrillation auriculaire et les troubles respiratoires. Ce modèle est en effet capable de réaliser des électrocardiogrammes (ECG), comme plusieurs de ses rivales, et de détecter l’apnée du sommeil. La nouvelle ScanWatch Horizon a droit à des fonctionnalités poussées et se pare d’un design inspiré des montres de plongée. Cette montre hybride ajoute une lunette rotative et des index luminescents, afin de rendre hommage aux modèles “diver” (montres de plongée) apparus dans les années 1920. La marque ne se contente pas du design et annonce que sa montre est étanche jusqu’à 100 mètres (10 ATM), contre 5 ATM pour la version classique.

 © Withings
© Withings

Les autres caractéristiques sont similaires et permettent à Withings de proposer une montre toujours orientée santé. Outre l’enregistrement d’un ECG, on retrouve la mesure de la saturation en oxygène dans le sang (SpO2) ou encore le suivi de l’activité et du sommeil. Connectée, elle embarque un écran PMOLED pour afficher des notifications telles que les appels, messages ou les mesures quotidiennes. Elle peut être associée à l’application Withings Health Mate, disponible sur Android et iOS.

 © Withings
© Withings

Prix et disponibilité

Withings annonce que sa montre ScanWatch Horizon arrive chez les revendeurs, dont Fnac-Darty, au prix de 499,95 euros. Ce modèle de 43 mm, disponible en bleu ou vert, est vendu avec un bracelet en grosses mailles et un bracelet en fluoroélastomère (FKM). La marque précise qu’un kit d’outils pour ajuster la taille des bracelets à maillons métalliques (poinçon, marteau et support) est fourni dans le coffret.

La ScanWatch “classique” reste disponible au prix de 279,99 euros pour le modèle 38 mm et 299,95 euros dans sa version 42 mm.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin