Actu

Très en avance, le OnePlus 11 se montre déjà (et l’alert slider est bien à sa place)

07 décembre 2022
Par Benjamin Logerot
Le bloc photo du OnePlus 11 passe d'une forme rectangulaire à une forme arrondie.
Le bloc photo du OnePlus 11 passe d'une forme rectangulaire à une forme arrondie. ©OnLeaks et GadgetGang

Celui que l’on prenait il y a quelques mois pour le OnePlus 11 Pro serait finalement le OnePlus 11. Et l’on remarque que l’Alert Slider est toujours fidèle au poste.

Un changement de nom qui a son importance puisque la marque chinoise OnePlus prévoyait de supprimer l’Alert Slider sauf sur les modèles de smartphones très haut de gamme, comme un 11 Pro. Le bouton semble pourtant bien présent sur les visuels partagés par l’inévitable OnLeaks.

Un design et un bloc photo audacieux

Le bien connu OnLeaks a partagé sur Twitter de nouveaux visuels du futur OnePlus 11, en partenariat avec Gadget Gang. Les images proviendraient directement du communiqué de presse d’annonce du smartphone haut de gamme de la marque chinoise. Elles viennent donc confirmer les premières fuites sur le design sorties en septembre dernier. Nous reviendrons sur le design plus tard car un détail frappe sur ces visuels. Les OnePlus 11 présentés ici sont équipés de l’Alert Slider, ce célèbre interrupteur de la marque permettant de rendre silencieux rapidement son smartphone. Le bouton n’avait pas été inclus dans le OnePlus 10T, au grand regret des fans de l’entreprise.

Les designs originaux semblant être l’apanage des marques de smartphones chinoises, le OnePlus 11 va lui aussi tirer son épingle du jeu grâce à sa conception. Adieu le bloc photo rectangulaire du OnePlus 10 Pro, bienvenue l’îlot arrondi placé légèrement sur le côté du smartphone. Le flagship devrait d’ailleurs continuer de bénéficier de l’expertise de Hasselblad pour sa partie photo puisque le nom de l’entreprise est inscrit sur le bloc.

Un smartphone puissant

La présentation du smartphone approche à grands pas, prévue pour le début de l’année prochaine. Si on ne sait pas encore officiellement ce qui se trouvera dans sa coque, de nombreuses fuites ont déjà apporté des détails. Par exemple, le OnePlus 11 devrait être équipé de la dernière puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et embarquer jusqu’à 16 Go de RAM. Son écran AMOLED de 6,7 pouces devrait, lui, afficher des images en QHD+, soit une définition de 2960 x 1440 pixels.

Il est dit que son bloc photo comportera trois capteurs. Un principal de 50 mpx, un ultra-grand angle de 48 mpx et un téléobjectif de 32 mpx ainsi qu’une caméra frontale de 16 mpx. Sa batterie de 5000 mAh devrait supporter une charge très rapide de 100 W. Des informations qu’il reste donc à confirmer lors de l’annonce officielle du smartphone.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin