Actu

Le prochain film Detective Conan révèle un trailer et une date de sortie

02 décembre 2022
Par Vincent Oms
Le prochain film Detective Conan révèle un trailer et une date de sortie
©Toho

Toujours aussi populaire, le manga Detective Conan va de nouveau être porté sur grand écran, et ce sera le 14 avril prochain au Japon.

Le petit détective continue de passionner lecteurs et spectateurs avec un succès insolent. Après une centaine de tomes parus en manga et déjà 25 films d’animation, un nouveau long métrage vient de dévoiler sa date de sortie ainsi qu’un poster et un premier trailer. Detective Conan, Kurogane no Submarine sortira le 14 avril prochain au Japon (et en 2023 en France grâce à Eurozoom, sous le nom Détective Conan, le sous-marin noir). Son site officiel a profité de l’occasion pour étoffer les informations à son sujet. L’adaptation de l’œuvre de Gosho Aoyama fera encore une fois l’objet d’un soin tout particulier. Fort d’un succès qui en fait l’une des meilleures ventes de tous les temps avec plus de 250 millions de tomes vendus, Detective Conan mérite tous les égards.

Un studio d’exception

Le film sera réalisé par le légendaire studio TMS Entertainment, fondé dans les années 1960, et auquel on doit des anime cultes ayant marqué leurs époques tels que Lupin The Third, La Rose de Versailles (Lady Oscar) ou Cat’s Eyes. Plus récemment, TMS a également été responsable de l’adaptation de Dr Stone, et a déjà travaillé de nombreuses fois sur Detective Conan, en série ou en long métrage. Le studio obéira aux directives du réalisateur Tuzuru Tachikawa, auquel on doit notamment la saison 3 de Mob Psycho 100, dont le grand final a été annoncé dernièrement.

©Toho

Une intrigue mystérieuse

Seule inconnue (de taille) : l’intrigue du prochain film n’a pas été révélée. L’affiche de l’oeuvre, qui montre Conan cherchant à éviter la noyade à son amie Ai Haibara, et porte la mention « ne meurs pas, Haibara » semble centrer le sujet sur cette dernière. Redevenue une enfant tout comme Conan, elle connait son secret pour avoir travaillé au service des scientifiques de l’organisation des hommes en noir. Elle s’est elle-même transformée en ayant tenté de fuir ses geôliers, après s’être rebellée contre leurs méthodes, et a rejoint le jeune Conan dans ses aventures.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste