Actu

Sony WH-1000XM4 : une édition limitée Silent White arrive à la Fnac

20 avril 2021
Par Thomas Estimbre

Sony fête cette année ses soixante-quinze ans d’existence et annonce pour l’occasion le lancement du casque WH-1000XM4 Silent White. Cette édition limitée, proposée en exclusivité à la Fnac, reprend les caractéristiques du casque sans fil à réduction de bruit, dans une version blanche à la finition nacrée.

Conçu comme une référence sur le marché des casques à réduction de bruit, le WH-1000XM4 veut dignement célébrer l’anniversaire de Sony. Le constructeur japonais, qui va souffler ses soixante-quinze bougies en mai, annonce aujourd’hui le lancement d’une série limitée de son dernier casque sans fil à réduction de bruit active. Habituellement proposé dans des coloris noir et argent, il sera disponible courant mai dans une toute nouvelle version blanche. Appelé WH-1000XM4 Silent White, le casque opte pour une finition nacrée et reprend l’ensemble des technologies du modèle classique que nous avons testé à cette adresse.

 © Sony
© Sony

On retrouve ainsi la même qualité audio ainsi que la réduction de bruit active et adaptative. La technologie Adaptive Sound Control est en effet présente pour ajuster les réglages de la réduction de bruit à l’environnement d’écoute. À l’intérieur de ses oreillettes, le WH1000XM4 Silent White cache toujours le processeur de traitement de signal QN1 et un chipset Bluetooth haute performance. La connexion multipoint est présente, tout comme le support Google Assistant et Alexa ainsi que la fonction Speak-to-Chat. Côté autonomie, elle reste annoncée jusqu’à 30 heures d’écoute avec la réduction de bruit activée : notez que nous l’avons mesurée à 28h25 lors de notre test avec ANC, et à 36 heures d’écoute avec le Bluetooth seul.

 © Sony
© Sony

Une édition limitée disponible à la Fnac

En plus du casque, les accessoires qui l’accompagnent, telle la housse de transport et les câbles (jack et USB-C) bénéficient de la même finition blanche. Le constructeur explique que cette version Silent White a été pensée « pour illustrer le concept de silence et de sérénité ». Le Sony WH-1000XM4 Silent White sera disponible courant mai, en édition limitée à la Fnac, au prix « d’environ 430 euros » jusqu’à épuisement des stocks. Il reste également disponible en noir ou argent au prix de 349,99 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin