Actu

Moto G30 et Moto G10 : deux nouveaux smartphones abordables chez Motorola

16 février 2021
Par Thomas Estimbre

Motorola vient d’annoncer deux nouveaux smartphones dans sa gamme G. Axés sur l’entrée de gamme, les Moto G10 et G30 embarquent des batteries de grandes capacités. Le mieux pourvu des deux, le Moto G30, s’offre un écran 90 Hz.

Motorola a décidé de compléter sa gamme G avec deux nouveaux smartphones accessibles. Les Moto G30 et Moto G10 rejoignent une grande famille qui compte déjà dans ses rangs les Moto G8, Moto G 5G ou les Moto G9. La marque profite de l’occasion pour inaugurer une nouvelle numérotation et positionne ses deux nouveaux représentants sur le segment de l’entrée de gamme, face aux nombreuses propositions de Xiaomi ou realme.

 © Motorola
© Motorola

Le nouveau Moto G30 est le plus ambitieux des deux avec son écran Max Vision de 6,5 pouces. Il affiche une définition HD+ et propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz tandis qu’une encoche en forme de goutte d’eau permet de loger un capteur frontal de 13 mégapixels. À l’intérieur, ce Moto G30 embarque un SoC Snapdragon 662 de Qualcomm flanqué de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Grâce à la présence d’un port microSD, il est possible d’étendre la mémoire du smartphone jusqu’à 512 Go.

Écran 90 Hz et batterie 5000 mAh

Côté photo, il dispose d’un quadruple module à l’arrière composé d’un capteur principal de 64 mégapixels avec technologie Quad Pixel. Le Moto G30 ajoute un ultra grand-angle de 118° de 8 Mpx, un capteur de 2 Mpx avec une optique macro et un capteur de 2 Mpx pour la profondeur de champ. Sans atteindre les 7000 mAh du Samsung Galaxy F62 présenté en Inde, ce Moto G30 embarque une imposante batterie de 5000 mAh. Motorola annonce « plus de deux jours d’autonomie » avec une seule charge en usage mixte. La charge rapide TurboPower 20W pourra redonner jusqu’à 12 heures d’autonomie avec 20 minutes de charge.

 © Motorola
© Motorola

Le Moto G30 est accompagné d’un Moto G10 lui aussi doté d’une batterie de 5000 mAh. Cette dernière est chargée d’alimenter un smartphone doté d’un Snapdragon 460 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 512 Go via microSD. On retrouve un écran Max Vision en HD+ de 6,5 pouces, au format 20:9 pour un ratio écran-corps de 85 %. La partie photo est inspirée de son grand frère, bien que le Moto G10 se limite à un capteur principal de 48 mégapixels. Celui-ci est associé à un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur dédié à la macro (2 Mpx) et un capteur de profondeur de 2 Mpx.

Les deux modèles offrent une compatibilité 4G et prennent en charge le Wi-Fi, Bluetooth 5.0 et le NFC. La charge s’effectue via le port USB-C du smartphone et l’on retrouve un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Les amateurs de casques filaires retiendront la présence d’une prise jack 3,5 mm sur les deux smartphones. Pour la partie logicielle, Motorola propose Android 11 avec son interface My UX réputée pour sa légèreté.

 © Motorola
© Motorola

Prix et disponibilité

Morotola annonce que le Moto G30 sera disponible au prix de 199 euros avec une disponibilité d’ici mars. Le Moto G10 sera commercialisé au tarif de 159 euros, à partir du mois de mars.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin