Actu

23,8″ Desktop Monitor 1C : Xiaomi lance un moniteur très abordable et parfait pour le télétravail

20 janvier 2021
Par Laure Renouard

Xiaomi étoffe son catalogue, déjà richement garni de smartphones, objets connectés et téléviseurs. Le fabricant chinois lance en France un moniteur de 24 pouces à moins de 100 euros, permettant de compléter une tour ou un PC portable à moindre coût.

Peu présent sur le marché de l’informatique, Xiaomi propose désormais en France un moniteur grand public destiné à accompagner n’importe quel ordinateur. Outre un Mi Curved Gaming Monitor de 34 pouces lancé en fin d’année dernière, la marque chinoise annonce la disponibilité en France de son Mi Desktop Monitor 1C de 23,8 pouces.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Pas d’incurvation au menu de ce modèle qui joue avant tout la carte de l’efficacité et du rapport qualité-prix. Il s’agit donc d’un écran de 23,8 pouces affichant de la Full HD (1920 x 1080 pixels) sur une dalle IPS LCD. Xiaomi annonce une luminosité de 250 cd/m2 ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 6 ms. Il ne s’agit donc pas d’un moniteur adapté spécifiquement au jeu ni à la création, mais plutôt d’un produit à même de compléter un ordinateur portable un peu petit au quotidien, par exemple dans le cadre du télétravail. Ajoutons que l’écran, qui mesure 53,92 x 18,12 x 41,95 cm avec son pied (réglable), et dont la dalle affiche une finesse de 7,3 mm, propose des bordures fines et inclut des connecteurs HDMI et VGA. Xiaomi annonce par ailleurs que, pour protéger les yeux de ses utilisateurs, la dalle est certifiée TÜV Rheinland Low Blue Light.

Le 23,8″ Desktop Monitor 1C fait dès aujourd’hui ses débuts commerciaux. S’il est annoncé au tarif recommandé de 149,99 euros, il est proposé dans le cadre des soldes qui viennent de démarrer en France au prix de 99,99 euros. Un tarif particulièrement avantageux valable jusqu’au 16 février prochain.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin