Actu

Roborock officialise le S7, son nouvel aspirateur-robot

11 janvier 2021
Par Thomas Estimbre

Le constructeur chinois Roborock profite du CES 2021 pour dévoiler le Roborock S7. Ce nouvel aspirateur-robot, doté d’une nouvelle brosse, inaugure le premier système de serpillière à vibration sonique de la marque.

L’édition 100% virtuelle du CES 2021 de Las Vegas reste l’occasion pour les fabricants de présenter leurs nouveautés. Spécialiste des aspirateurs-robots, Roborock profite de l’événement pour dévoiler le dernier né de sa gamme, le Roborock S7. Après le S6 MaxV, fer de lance de sa gamme 6, le fabricant revient avec un nouveau modèle doté d’une serpillière vibrante et d’une fonction intelligente et automatique de surélévation. Le S7 est le premier modèle de la marque à proposer un système de serpillière à vibration sonique. Ces nouveautés doivent permettre au Roborock S7 de « laver facilement différents types de surfaces ».

 © Roborock
© Roborock

Le constructeur chinois évoque un nettoyage entre 1650 et 3000 tours par minute, ainsi qu’un mode approfondi qui permet de passer la serpillière deux fois au même endroit. Concernant sa technologie de surélévation nommée VibraRise, elle va détecter des tapis ou autre et soulever automatiquement la serpillière pour garantir un nettoyage sur différentes surfaces, sans interruption. Cette dernière se soulève également lorsque l’aspirateur-robot doit retourner à sa station de charge. Le S7 embarque une nouvelle brosse principale, pensée pour moins attraper les cheveux et mieux épouser les sols, comme les tapis. Côté performances, Roborock annonce une puissance d’aspiration de 2500 Pa et jusqu’à trois heures de nettoyage (en mode silencieux) grâce une batterie de 5200 mAh. La surface pour un nettoyage peut atteindre 300 m² ou 200 m² pour la serpillière. Le S7 affiche des dimensions de 353 x 350 x 96,5 mm pour un poids d’environ 4,7 kg.

 © Roborock
© Roborock

Serpillière à vibration sonique et fonction de surélévation

Il est à noter que la nouvelle brosse n’est pas conçue pour être utilisée avec les anciens modèles. De plus, Roborock précise que sa technologie sonique n’augmente pas le débit d’eau et que celui-ci « est environ le même » que pour les modèles précédents S6 MaxV et S5 Max. Enfin, la station de vidage automatique fait office de station de rechargement. Ces caractéristiques techniques sont toujours accompagnées d’une application pour iOS ou Android permettant de gérer le processus de nettoyage.  On retrouve également un système de cartographie intelligent ou encore une compatibilité avec Alexa, Google Home et les Raccourcis Siri pour piloter le S7 à la voix.

Le Roborock S7 sera disponible en France, en blanc, à partir du deuxième trimestre 2021 au prix de 549 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin