Actu

Samsung Galaxy S21 : rendez-vous pour leur présentation le 14 janvier

04 janvier 2021
Par Laure Renouard

La série Galaxy S21 de Samsung s’apprête à faire ses débuts officiels. Les smartphones seront dévoilés à l’occasion d’un Unpacked Event prévu le 14 janvier prochain.

C’est donc officiel. Décalant d’année en année la présentation de sa nouvelle série Galaxy S, Samsung annonce aujourd’hui la tenue de son prochain Galaxy Unpacked. L’événement se tiendra donc en ligne, le 14 janvier prochain à 16 heures, sur le site du constructeur.

 © Samsung
© Samsung

L’Unpacked en question fait suite à de nombreuses rumeurs et leaks consacrés à la série Galaxy S21, succédant à une large gamme Galaxy S20, complétée récemment par une version Fan Edition (testée ici). Nous avons récapitulé à cette adresse les caractéristiques pour l’heure supposées des smartphones, déclinés en des versions Galaxy S21, S20+ ou encore S21 Ultra. Si le teaser vidéo publié par le fabricant ne détaille pas davantage les produits à attendre, il laisse entrevoir le bloc photo qui sera intégré à au moins une des moutures des S21 : de quoi confirmer que les visuels qui circulent depuis le mois dernier sont proches de la réalité, sinon authentiques. Rappelons également que cette série Galaxy S21, conçue comme le fleuron de la technologie de Samsung, pourrait signer la fin de la gamme Note en adoptant le support du stylet S-Pen.

En attendant l’échéance du 14 janvier, Samsung prévoit d’autres événements dans le cadre du CES 2021, cette année entièrement virtuel. Le 6 janvier à 17 heures, toujours sur son site web, le Coréen offrira « The First Look 2021 », qui sera pour sa part consacré à sa nouvelle génération d’écrans. Pour le compléter, aura lieu durant la nuit du 11 janvier sa traditionnelle conférence de presse globale.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin