Actu

Hammerhead True Wireless Pro : Razer dévoile des écouteurs à réduction de bruit active

04 décembre 2020
Par Thomas Estimbre

Razer lève le voile sur les Hammerhead True Wireless Pro, ses nouveaux écouteurs à réduction de bruit active. Outre l’audio, la marque met l’accent sur les jeux vidéo et promet une faible latence.

Un peu plus d’un an après avoir dévoilé les écouteurs sans fil Hammerhead, Razer est de retour avec les Hammerhead True Wireless Pro. Derrière ce nom à rallonge, on retrouve des écouteurs « vraiment sans fil » (true wireless) dotés d’un système de réduction de bruit active. Une première pour la marque qui veut se faire une place sur un segment très prisé par les constructeurs ces derniers mois. Cette annonce confirme les ambitions de Razer dans le domaine de l’audio depuis quelques années et le rachat de THX en 2016. Les Hammerhead True Wireless sont d’ailleurs certifiés THX et veulent rester fidèles aux valeurs de la marque en mettant l’accent sur les jeux vidéo.

 © Razer
© Razer

Cette volonté passe notamment par la promesse d’un son sans fil à faible latence. Razer a doté son modèle d’un Gaming Mode avec une connexion Bluetooth 5.1 qui promet de réduire la latence à 60 ms en jeu. La marque aux serpents promet aux utilisateurs « d’obtenir un temps de réaction 50 % plus rapide » par rapport à d’autres écouteurs sans fil supportant les codecs SBC/AAC. La grande nouveauté réside dans l’arrivée d’un système hybride de réduction active de bruit. Ce dernier vient annuler les bruits externes et internes tandis que le format intra-auriculaires des écouteurs vise à améliorer l’isolation sonore passive. On retrouve un total de quatre micros avec deux microphones externes et deux internes.

 © Razer
© Razer

ANC, faible latence et jusqu’à 20 heures d’écoute

À l’instar de la version standard des Hammerhead, ce modèle Pro dispose de commandes tactiles et d’une compatibilité avec l’assistant vocal du smartphone. Certifiés IPX4 pour une protection contre les éclaboussures et la sueur, ils disposent de haut-parleurs de 10 mm et sont accompagnés d’une application disponible sur iOS et Android. Côté autonomie, les écouteurs de Razer promettent 4 heures d’écoute sur une seule charge, portée à 20 heures grâce au boîtier de rechargement. La recharge du boîtier s’effectue en USB-C et la marque fournit sept ensembles d’embouts différents avec les écouteurs (mousse, silicone translucide, silicone noir).

 © Razer
© Razer

Les écouteurs Hammerhead True Wireless Pro seront disponibles courant décembre au prix de 209,99 euros. Razer propose également un étui de protection pour le boîtier de recharge à 34,99 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste