Actu

Motorola Moto E7 : un smartphone accessible doté d’un capteur 48 Mpx

25 novembre 2020
Par Thomas Estimbre

Motorola annonce le lancement du Moto E7, un smartphone d’entrée de gamme animé par un chipset Helio G25 de MediaTek. Abordable, il présente néanmoins un capteur photo principal de 48 Mpx.

Motorola a pour habitude de proposer des gammes très complètes et sa série moto « E » compte un nouveau représentant. Après le Moto E7 Plus lancé en septembre, la marque présente un E7 encore plus abordable pour dynamiser son entrée de gamme. Le dernier-né de la gamme « e » se présente avec un écran IPS Max Vision de 6,5 pouces, au format 20:9 et affichant une définition HD+ (1600 x 720 pixels). À l’intérieur, le Moto E7 affiche une configuration modeste, s’appuyant sur  un processeur octo-cœur de 2,0 GHz et une batterie de 4000 mAh, compatible charge 10 W.

 © Motorola
© Motorola

Si Motorola ne précise pas la référence de la puce, le site GSMArena évoque un MediaTek Helio G25 flanqué de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Ce nouveau modèle reprend la configuration photo du Plus avec un capteur principal de 48 Mpx dont l’objectif ouvre à f/1,7. Il est épaulé par un module macro de 2 Mpx qui permet, selon le fabricant, de se rapprocher 2,5 fois plus des sujets qu’un objectif standard. La technologie Quad Pixel ainsi que la vision nocturne et un mode portrait sont également proposés. Un capteur de 5 Mpx est logé dans l’encoche goutte d’eau située à l’avant de l’appareil. Le Moto E7 ajoute un lecteur d’empreintes digitales situé sur le logo « batwing » à l’arrière de l’appareil et un bouton Google Assistant dédié sur le côté. On retrouve également une version pure d’Android 10.

 © Motorola
© Motorola

Sans surprise sur ce segment, l’appareil de la filiale de Lenovo fait l’impasse sur la 5G pour conserver un tarif attractif. Il est compatible Wi-Fi 4, Bluetooth 5.0 et dispose d’un port USB-C.

Prix et disponibilité

Variante encore plus abordable du Moto E7 Plus, le Moto E7 sera disponible début janvier 2021 au prix de 119,99 euros dans un coloris gris minéral. Un tarif accessible sur un segment où la concurrence est rude, avec notamment l’arrivée du Poco M3.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin