Actu

Beats Flex : petit prix et USB-C pour séduire au-delà de l’écosystème Apple

13 octobre 2020
Par Laure Renouard

Beats renouvelle ses écouteurs Bluetooth avec une nouvelle paire succédant aux BeatsX. Les Beats Flex, plus abordables, se veulent aussi efficaces, et tournés vers les utilisateurs de terminaux Android.

Cette soirée est celle des nouveaux iPhone 12, mais pas seulement. L’autre marque d’Apple, Beats, présente elle aussi sa nouveauté du jour, qui prend la forme d’écouteurs Bluetooth. Baptisés Flex, ces derniers visent à offrir le son de la marque dans un format à la fois compact et abordable.

 © Beats
© Beats

Les Beats Flex, donc, affichent peu ou prou le format des BeatsX, dont ils conservent le câble Flex-Form, lequel inclut à la fois une télécommande permettant de contrôler l’écoute musicale, de convoquer un assistant personnel ou de répondre à des appels, et bien sûr un microphone. Toujours au format intra-auriculaire et complétés par quatre tailles d’embouts, les écouteurs sont magnétiques, comme ceux des BeatsX, pour faciliter leur rangement, mais y ajoutent une fonction de mise en pause/lecture automatique lorsqu’ils sont aimantés.

Autre nouveauté, et pas des moindres, puisque l’on se rappelle que les derniers PowerBeats sont alimentés par le biais d’un port Lightning, les Beats Flex passent pour leur part à l’USB-C, draguant de ce fait une cible Apple, mais pas seulement. On note d’ailleurs que l’autonomie des écouteurs est annoncée à 12 heures (8h pour les BeatsX), toujours avec la charge Fast Fuel, moins rapide toutefois que sur les BeatsX (10 minutes pour 1h30 d’écoute, contre 5 minutes pour 2h d’écoute sur leurs prédécesseurs). Leur appairage (Bluetooth de Classe 1) aux produits de la Pomme reste facilité par l’inclusion d’une puce W1, qui autorise également le partage de l’écoute sans fil avec des écouteurs compatibles. Au rayon de l’audio, Beats évoque par ailleurs un « tout nouveau transducteur acoustique » et promet « un son d’une très grande qualité pour une fraction du prix de son prédécesseur », ce que nous ne manquerons pas de vérifier au cours d’un test Labo dès que possible.

 © Beats
© Beats

Prix et date de sortie

La sortie des Beats Flex est prévue à compter du 20 novembre, au prix de 49,95 euros, soit un tarif deux fois inférieur à celui des BeatsX. Ils seront disponibles en noir et jaune pour commencer, et seront déclinés en gris et bleu au début de l’année prochaine.

 © Beats
© Beats

 

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin