Huawei ajoute une nouvelle référence à sa large gamme de montres connectées. Après la Watch Fit abordable, voici donc la Watch GT 2 Pro, plus huppée.
Les annonces Huawei du jour ne s’arrêtent pas aux ordinateurs et écouteurs, et concernent également les objets connectés. Après une Watch Fit visant un public plutôt jeune et au budget limité, le fabricant adresse aujourd’hui une cible un peu plus exigeante avec sa Watch GT 2 Pro.
La montre est dotée d’un écran de 1,39 pouce (454 x 454 pixels) recouvert d’un verre saphir destiné à lui éviter les rayures, intégré à un boîtier en titane, tandis que son dos est en céramique. Elle est pourvue d’un bracelet en élastomère pour sa version Sport, ou en cuir avec sa version Classique. Cette montre sous Lite OS propose une mesure du rythme cardiaque en continu avec son option TruSeen 4.0+, mais aussi son système de détection du SpO2. La montre multiplie par ailleurs les options, offrant une compatibilité avec une centaine de sports, la mesure des données relatives à la pratique du golf et du ski, la navigation GPS utile à la randonnée (même hors connexion) et des alertes de mauvais temps s’appuyant sur son baromètre. On note aussi que la montre est dotée d’un haut-parleur. Comme les générations précédentes de Watch, la nouvelle venue mise sur une autonomie longue durée, et annonce 30 heures d’usages GPS, 14 jours en utilisation standard et 24 heures en lecture musicale. Elle est compatible avec la charge sans fil et propose un système de charge rapide.
Huawei annonce la disponibilité de sa Watch GT 2 Pro courant septembre, au prix public conseillé de 299,99 euros quelque soit la version choisie : sportive (noire) ou classique (grise).