Actu

Les Samsung Galaxy S23 pourraient avoir un peu d’avance sur le calendrier

06 novembre 2022
Par Benjamin Logerot
Le Samsung Galaxy S22 avait été annoncé pendant la 2e semaine de février 2022. En 2023, le S23 pourrait l'être quelques jours plus tôt.
Le Samsung Galaxy S22 avait été annoncé pendant la 2e semaine de février 2022. En 2023, le S23 pourrait l'être quelques jours plus tôt. ©Samsung

Selon des indiscrétions en interne, Samsung pourrait prévoir son événement Unpacked dès début février et sortir les nouveaux Galaxy S23 au milieu du mois, soit encore un peu plus en avance par rapport à ses habitudes.

Le site sud coréen Chosun Media s’est laissé dire par des salariés de Samsung que le géant lancerait sans doute ses Galaxy S23 encore plus tôt que cette année. Les spécifications techniques du smartphone haut de gamme de la marque fuitent également et ils devraient bénéficier de la puce Snapdragon 8 Gen 2, même en Europe.

Toujours plus tôt face à la concurrence

La demande globale de smartphones baisse continuellement depuis le début de l’année, à hauteur de 9 % par trimestre. Mais le marché du smartphone est favorable aux modèles haut de gamme, seul segment à enregistrer une croissance cette année. Samsung semble tout à fait au courant de cette situation et veut en tirer profit. Selon des fuites, le géant du smartphone pourrait donc tenir son événement Unpacked dès la première semaine de février 2023 à San Francisco pour dévoiler les Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra. Ceux-ci sortiront dans les deux semaines qui suivent l’événement, comme il est de coutume, les amenant sur le marché aux alentours du 17 février prochain.

Selon une personne de l’intérieur, sortir ces smartphones encore plus tôt que d’habitude « permettrait de prendre de l’avance sur les concurrents, et les effets positifs pourraient se refléter dès les résultats financiers du premier trimestre ». Samsung chercherait donc à s’imposer encore un peu plus et à gratter le maximum de terrain face, notamment, aux iPhone haut de gamme qui ne sortent en général qu’au début de l’automne.

Les puces Qualcomm sur tous les modèles ?

Le directeur financier de Qualcomm Akash Palkhiwala a déclaré par ailleurs, en marge de la publication des résultats financiers du trimestre de l’entreprise, que les Galaxy S23 seront bien équipés de la puce Snapdragon 8 Gen 2 partout dans le monde. Les Galaxy S22 embarquaient encore, dans certaines régions dont l’Europe, une puce Exynos, jugée moins puissante. Ce sera donc de l’histoire ancienne dès le mois de février. La puce sera d’ailleurs présentée plus en profondeur le 15 novembre prochain.

Autres spécificités techniques, les diverses fuites qui ont eu lieu ces derniers mois tendent vers la présence d’un bloc photo constitué de quatre modules sur le S23 Ultra. Le principal ferait 200 mpx et serait accompagné d’un ultra grand-angle de 12 mpx, d’un zoom x3 de 10 mpx et d’un zoom x10 de 10 mpx.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin