Actu

La connexion multipoint arrive sur les Sennheiser Momentum True Wireless 3

05 novembre 2022
Par Benjamin Logerot
Les écouteurs sans fil de Sennheiser voient leurs capacités améliorées via une mise à jour gratuite.
Les écouteurs sans fil de Sennheiser voient leurs capacités améliorées via une mise à jour gratuite. ©Sennheiser

Le constructeur allemand Sennheiser a déployé une mise à jour du firmware ses écouteurs sans fil Momentum True Wireless 3. Ceux-ci ont désormais accès à la connexion multipoint et à un son haute résolution.

La marque d’outre-Rhin a sorti une nouvelle mise à jour du programme interne des écouteurs sans fil et de son application maison Smart Control sur iOS et Android. La nouvelle version apporte des optimisations audio et des améliorations des fonctions Bluetooth, avec notamment l’arrivée du multipoint.

Écouter sur deux appareils

La fonction multipoint continue de s’étendre auprès des écouteurs sans fil dans le monde. Les écouteurs Momentum True Wireless 3, sortis en mai dernier, accueillent désormais cette fonctionnalité. Il est donc possible de basculer instantanément entre deux appareils appariés lorsque la situation le demande. Par exemple, les utilisateurs et utilisatrices peuvent écouter de la musique sur leur ordinateur portable et, lorsqu’ils reçoivent un appel sur leur smartphone, changent de périphérique Bluetooth d’une simple pression.

Une fois l’appel terminé, la connexion multipoint permet de revenir automatiquement sur la source d’origine, ici l’ordinateur portable et son lecteur de musique, sans avoir à chercher la source et apparier une nouvelle fois ses écouteurs. Un gain de temps certain. Le multipoint autorise aussi de passer d’un codec à un autre même entre des appareils différents.

Un son haute-fidélité

Ce nouveau mode de « son haute résolution » permet d’upscaler le son des écouteurs. La marque indique que ce nouveau mode de son comprend une profondeur de 24 bits et une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz, offrant une « qualité de son digne d’un casque audio filaire ». Le communiqué envoyé par Sennheiser précise également que, lorsque les écouteurs sont connectés à une source audio utilisant le codec aptX Adaptive, le mode augmente le débit binaire jusqu’à 420 kbps. Le mode peut être activé via l’application Smart Control.

Pour y accéder il faudra mettre à jour ses écouteurs vers la version 2.10.19 et l’application dédiée vers la 4.1.5. En accueillant le multipoint, les Momentum True Wireless 3 rejoignent les OnePlus Buds Pro ou encore les AirPods Pro dans la catégorie des écouteurs sans fil bénéficiant de cette fonctionnalité Bluetooth.

Questionnée par l’Éclaireur quant à l’absence de ces technologies à la sortie du produit, Sennheiser nous a répondu que « le développement d’un produit ne s’arrête pas à sa sortie dans le commerce », et qu’il fallait s’attendre à l’avenir à davantage de mises à jour de matériel existant. « Le développement de fonctionnalités additionnelles prend du temps et requiert également des tests intensifs pour s’assurer de la meilleure expérience pour les utilisateurs. Nous avons beaucoup d’autres idées pour améliorer davantage l’expérience utilisateur avec ce produit, alors restez à l’affût de nouvelles mises à jour dans le futur. »

Ces écouteurs sont toujours disponibles au prix de 249,90 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin