Toujours plus foisonnant, l’univers du MCU se prépare à accueillir un super héros de plus avec sa prochaine série Wonder Man.
Après le très médiatique passage du réalisateur James Gunn de Marvel vers Warner Discovery en tant que directeur créatif de DC, Yahya Abdul-Mateen II emprunte le chemin inverse. Déjà connu dans l’univers des comics pour avoir campé le docteur Manhattan (Cal Abar) dans la série Watchmen diffusée par HBO, et récompensé d’un Emmy Award, l’acteur a également joué dans de nombreux longs métrages (The Matrix Resurrections, Candyman, Ambulance). C’est son personnage de Black Manta dans le film Aquaman qui l’a inscrit définitivement dans l’univers DC, avec une apparition prévue dans Aquaman and The Lost Kingdom.
Wonder who, man ?
Fort d’un solide curriculum vitae dans l’univers des super héros, Abdul-Mateen aura donc tapé dans l’œil du rival Marvel pour incarner Wonder Man dans la série à venir basée sur ce puissant personnage. L’origin story de Simon Wiliams, l’homme derrière Wonder Man, crée un lien puissant entre lui et Stark. Comme Iron Man, son père était un puissant marchand d’armes, mais il a été ruiné par son prestigieux concurrent. La haine née de cette issue tragique a poussé Simon Williams à s’allier au Baron Zemo qui fera de lui un surhomme pour détruire les Avengers. Au fil de ses affrontements, il finira par rallier le camp du bien, non sans avoir affronté la mort elle-même.
Pléiade probable
La première apparition de Wonder Man en comics datant de 1964, et connaissant la liberté d’adaptation dont fait preuve Marvel Studios, impossible de deviner l’intrigue derrière cette prochaine série. Les liens très forts entre Wonder Man, Wanda, Vision ou Stark laissent présager de possibles cameos. Mais pour l’heure, seule la présence de Ben Kingsley dans son rôle du Mandarin a été confirmée dans le show à venir. La production, avec Andrew Guest (Hawkeye) à l’écriture et Destin Daniel Cretton à la production (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux), est programmée pour débuter en 2023 ; elle ne devrait donc pas trouver le chemin de son diffuseur, Disney+, avant 2024.